1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Spécial jeunes au pair
Le blog du voyage by Chapka

Jeune au Pair : quelle assurance choisir ?

Lorsque vous partez en tant que jeune au pair à l’étranger, votre sécurité sociale et votre mutuelle n’interviennent pas (ou très peu en Europe si vous êtes détenteurs de la carte européenne d’assurance maladie). Pour profiter de votre séjour à l’étranger en toute tranquillité, rassurer vos parents et votre famille d’accueil, une assurance santé est indispensable.

Comment choisir une assurance au pair ?

Nous vous fournissons ci dessous un comparatif détaillé des garanties proposées par Chapka et ses agences partenaires Apitu, Pebbles, Association Familles et Jeunesse, Expérience au Pair, ODJ Voyager Au Pair, Au pair & job Compagnie Etude Australie Consulting et des autres formules.

Avant toute chose, notez que le point numéro un dans le choix de votre assurance est la prise en charge des frais médicaux. En effet, c’est le risque majeur à l’étranger, et les tarifs peuvent être exorbitants. En tant qu’expert, nous vous conseillons d’opter pour une prise en charge au 1er euro (donc sans recours à votre sécurité sociale qui n’intervient pas à l’étranger ce qui ralentit et complique indubitablement tout remboursement).

Nous vous recommandons un plafond minimum de 300 000 €, notamment pour des destinations où les frais médicaux sont chers comme la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Canada ou encore les Etats-Unis ainsi qu’une prise en charge directe de vos frais d’hospitalisation.

Attention aussi à votre responsabilité civile. C’est ce qui vous couvre si vous créez des dommages involontairement à quelqu’un par exemple. Celle-ci doit vous couvrir également lors de votre activité de « au pair » lorsque vous vous occupez des enfants.

Enfin, même si ce n’est pas le critère de choix principal, nous pensons que la facilité de déclaration de sinistre est importante, car par courrier, c’est toujours plus compliqué à l’autre bout du monde !

Comparatif assurance jeune au pair

Pour plus d’informations sur notre assurance jeune au pair, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 85 50 50 ou par email info@chapka.fr

 

Jeune au Pair : quelle assurance choisir ?
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire