1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Au Pair
Le blog voyage by Chapka

Le programme demi-pair en Australie : le bon plan rapport qualité-prix

Partir en Australie pour améliorer la langue de shakespeare à travers des cours d’anglais est pour beaucoup un projet qui peut paraître inaccessible, tant au niveau financier qu’au niveau de l’organisation. Nous vous proposons donc de découvrir le programme demi-pair proposé par l’agence StudiesUP, qui permet de partir en Australie à moindre coûts !

StudiesUP, représentant officiel des universités et centres de langues australiens en France

Avec 13 ans d’expérience, l’équipe StudiesUP conseille et aide les étudiants gratuitement dans toutes les démarches. Du choix du programme et de la ville, au montage de dossier, l’envoie de celui-ci aux écoles jusque la demande de visa, l’équipe est là pour vous épauler. Une fois sur place, ils restent également un point de contact au besoin !

Qu’est-ce que le programme demi-pair ?

Être demi-pair veut dire allier des cours d’anglais dans un centre de langues, avec une activité d’au-pair dans une famille australienne. Vous prendrez donc des cours d’anglais le matin et vous serez nourri, logé, blanchi dans une famille gratuitement en échange de vous occuper des enfants à hauteur de 15h par semaine. C’est donc un programme approprié pour des césures puisqu’il permet de faire une pause entre les études et d’acquérir diverses compétences et connaissances.

Les tâches du demi-pair varient d’une famille à une autre, mais en général il faudra préparer les enfants, les emmener à l’école, les chercher, jouer avec eux et aider avec les tâches ménagères. Le programme a une durée de minimum 3 mois et dépendant du visa, peut durer 4 mois au plus.

Le coût de ce programme varie d’un centre de langues à un autre, mais on estime qu’il faudra compter en moyenne 2.600€ pour 3 mois de cours d’anglais à temps plein en vivant dans une famille australienne. Notez qu’à la suite des 3 mois de cours, il est possible d’étendre son séjour chez la famille en tant qu’au pair, si vous souhaitez prolonger votre expérience dans le pays des kangourous !

apprendre l’anglais en Australie, c’est aussi découvrir un mode de vie plus cool qu’au Royaume-Uni

Les avantages du programme demi-pair en Australie

Les cours d’anglais suivis dans un centre de langues permettent de s’améliorer rapidement et d’atteindre ses objectifs. Il est ainsi possible de suivre des cours d’anglais généraux de tous niveau, de faire de l’anglais des affaires, de passer des tests tels que le Toefl, le Toeic, l’IELTS etc. Des cours à temps plein (20h par semaine) ou à mi-temps (15h par semaine) sont disponibles pour s’adapter au projet et budget de chacun.

Le fait de vivre dans une famille australienne donne l’opportunité de pratiquer l’anglais et d’appliquer les notions apprises en cours. De plus, comme mentionné précédemment, ce programme permet de limiter ses frais sur place puisqu’il donne la possibilité d’être logé et nourri chez l’habitant en échange de 15h de travail par semaine. Toutes heures supplémentaires sont rémunérées.

Notez également que les semaines de travail en Australie étant de 40h, vous serez en droit de trouver un autre travail à côté si vous souhaitez gagner un salaire en plus.

Joindre l’utile et l’agréable, voilà le gros avantage d’une expérience demi-pair en Australie !

A qui s’adresse ce programme ?

Ce programme s’adresse à toutes personnes (homme ou femme) âgées de 18 ans ou plus, éligibles au Working Holiday Visa (PVT) ou au visa étudiant. Un niveau d’anglais intermédiaire et une première expérience de baby-sitting est souhaité et le permis de conduire n’est pas un pré-requis.

Quelles sont les démarches pour devenir demi-pair en Australie ?

Pour monter votre dossier de candidature l’équipe de StudiesUP peut vous aider gratuitement à envoyer votre dossier, vous aider dans le choix de la ville et de l’école. De Sydney, à Perth et la Gold Coast, le choix des villes est large! Dépendant de la durée de votre séjour il faudra faire la demande du Working Holiday Visa ou du visa étudiant.

Sous un WHV vous pourrez étudier l’anglais 4 mois maximum. Si vous souhaitez étudier plus de temps il faudra faire la demande du visa étudiant.

Pour plus de renseignements, téléchargez la brochure demi-pair et contactez l’équipe de StudiesUP !

0 commentaire

laisser un commentaire