1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog du voyage by Chapka

Bonus 12 Génération Expat – comment réussir son intégration au Brésil ?

S’installer au Brésil, c’est tout un chamboulement ! Une langue différente (le portugais), une culture aux antipodes de la France et de nouveaux codes qu’il faut assimiler au plus vite. Et puis il y a les loisirs…que font les Brésiliens le week-end ? Où dînent-t-ils ? Que mangent-t-ils ? Si on part dans les clichés, on sait qu’ils aiment le football, la samba et la caïpirinha. Voilà une bonne base…mais c’est loin d’être suffisant.

Comment réussir son intégration au Brésil ?

Nous avons posé la question à des expatriés qui se sont installés au Brésil. Eric Gozlan, opticien, est arrivé en 2002. Il est aujourd’hui propriétaire de trois boutiques à Curitiba, une grande ville située dans le sud du pays. Arrivés plus récemment, Lucie et Vincent Dupuis ont quant à eux développé leurs affaires du côté de Joinville, à deux heures de route de Curitiba. Ils produisent de délicieux macarons et des pâtisseries haut de gamme dans leur atelier de confiseries Oolala.

Ils nous expliquent comment réussir son installation au Brésil.

 

Si l’idée d’une expatriation vous traverse l’esprit… retrouvez toute l’équipe au Forum Expat le 30 et 31 mai 2017.

Retrouvez les bonus précédents de Génération Expat :

Si vous ne l’avez pas encore regardé, voici le film Génération Expat, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, alias les Co’Flocs.

Bonus 12 Génération Expat – comment réussir son intégration au Brésil ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire