1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog du voyage by Chapka

Bonus 7 Génération Expat : comment annoncer son départ à ses proches ?

Il n’est pas toujours facile d’annoncer à ses proches qu’on part vivre et travailler au Pérou, en Thaïlande ou au Lesotho ! Plus c’est loin et plus on doit se justifier. Comment vas-tu te débrouiller sur place ? Qu’est-ce que tu fuis ? Pourquoi tu ne cherches pas plutôt un job en France ? Tant de questions qui résonnent dans la tête des expatriés…

Comment annoncer son expatriation à ses proches ?

Mieux vaut être honnête avec les gens qu’on aime (psychologie de bistrot) et l’annoncer correctement. Il y a tellement d’arguments que ça ne devrait pas poser de soucis. Quand il est parti travailler au Pérou, Evan n’a rien dit avant de trouver un emploi stable.

Installé depuis deux ans à Lima, il a créé l’agence de communication The Flair Agency. Au quotidien, il s’occupe de définir des stratégies marketing, de créer des visuels, de développer des sites web et de monter des opérations de communication. Il a réussi à se constituer une clientèle franco-péruvienne. Comme quoi, créer une entreprise à l’étranger n’empêche pas de travailler avec des partenaires français, bien au contraire.


Retrouvez les bonus précédents de Génération Expat :

Si vous ne l’avez pas encore regardé, voici le film Génération Expat, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, alias les Co’Flocs.

Bonus 7 Génération Expat : comment annoncer son départ à ses proches ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire