1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog voyage by Chapka

Bonus 5 Génération Expat : Comment passer son permis moto en Inde ?

Faire un tour de moto en Inde est une expérience à couper le souffle. C’est pourquoi Alexandre Zurcher a créé l’agence Vintage Rides. Il conçoit, organise et planifie des circuits touristiques et insolites à moto pour une clientèle francophone, voire européenne. Il nous fait découvrir l’Inde hors des sentiers battus. Une expérience qui permet en outre de rencontrer plus facilement la population locale.

Comment passer son permis moto en Inde ?

C’est en 2006 qu’Alexandre a posé pour la première fois les pieds à New Delhi. A l’époque, le jeune homme est étudiant et rêve de s’acheter une bécane. Il craque pour une Royal Enfield. Plus qu’une simple moto, c’est une invitation au voyage à travers les routes, sentiers et chemins du sous-continent indien.

Pour obtenir un permis de conduire valide, Alex doit se confronter à l’administration indienne. Rien à voir avec la rigidité à la française, ici c’est une partie de plaisir. Un rendez-vous à l’office. Un code de la route et une photo plus tard, le voilà sur la route avec son bolide. Solide !


Retrouvez les bonus précédents de Génération Expat :

Si vous ne l’avez pas encore regardé, voici le film Génération Expat, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, AKA les Co’Flocs.

Bonus 5 Génération Expat : Comment passer son permis moto en Inde ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire