1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog du voyage by Chapka

Bonus 6 Génération Expat : faut-il choisir la double nationalité ?

Faut-il choisir la double nationalité ? C’est une question que les expatriés sont amenés à se poser lorsqu’ils habitent depuis un certain temps dans un pays. On le sait, le meilleur moyen d’obtenir une nationalité est encore de se marier et de faire des enfants avec une « locale ». Plus insolite, d’autres pays « vendent » leur nationalité. Si vous investissez dans un projet immobilier ou dans une association caritative sur le petit archipel de Saint-Kitts-et-Nevis (dans les Caraïbes), vous aurez une chance d’obtenir des papiers !

Faut-il choisir la double nationalité pour ses enfants ?

Pour nous répondre, Stéphane Blériot, installé à Auckland depuis douze ans. Avec sa femme Carla, néo-zélandaise, ils ont deux enfants. La plus grande s’appelle Emily. Elle est née en 2009. Avec le droit du sang, elle et son petit frère peuvent logiquement demander la nationalité française, ce qui leur permettrait d’étudier et de travailler en France et dans l’Union Européenne.

Dans la vidéo qui suit, on remarque qu’Emily possède une peluche du Marsupilami. Envisagera-t-elle dans le futur de suivre son animal de compagnie en Palombie ? On en saura plus d’ici quelques années…


Retrouvez les bonus précédents de Génération Expat :

Si vous ne l’avez pas encore regardé, voici le film Génération Expat, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, AKA les Co’Flocs.

Bonus 6 Génération Expat : faut-il choisir la double nationalité ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire