1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog du voyage by Chapka

Bonus 4 Génération Expat : Quels avantages pour les enfants d’expats ?

S’expatrier en famille, voilà un beau projet de vie ! Mais quid des enfants ? Comment les préparer à ce changement de vie ? Quels sont les avantages et les inconvénients une fois sur place ? Une perte de repère, oui, mais la possibilité d’apprendre une nouvelle langue, de s’ouvrir sur le monde, d’avoir accès à une nouvelle culture, à de nouveaux jeux, etc.

Quels avantages pour les enfants expatriés ?

Aurore et Sébastien sont expatriés en Thaïlande depuis maintenant 13 ans. Elle, travaille dans la finance. Lui, commercialise des accessoires et gadgets pour des grandes marques de boissons, alcoolisées ou non. Dans son stock, des shakers à cocktail, des sceaux à glace design ou encore des pilons personnalisés.

Ils vivent à Bangkok. Leur fils Yann y est né. Il y a grandi. C’est à Bangkok qu’il a appris à nager, à faire du vélo. Des moments qui seront à jamais inscrits dans son ADN. Nous les avons rencontrés pendant le tournage du film Génération Expat


Plus d’informations sur l’entreprise de Sébastien, UCT Asia.

Retrouvez les bonus précédents de Génération Expat :

Si vous ne l’avez pas encore regardé, voici le film Génération Expat, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, AKA les Co’Flocs.

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire