1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Conseils PVT
Le blog voyage by Chapka

Demandez votre visa online pour l’Australie grâce à Aus-Visa !

Les frontières australiennes sont à nouveau ouvertes à l’ensemble des voyageurs internationaux. Une seule condition : être totalement vacciné. Les voyageurs français, ou autres, qui souhaitent rejoindre l’Australie pour découvrir le pays, travailler, faire des études ou dans le cadre d’un voyage d’affaires peuvent consulter notre partenaire Aus-Visa. Le site vous permet d’obtenir rapidement et facilement le visa pour l’Australie qui vous convient, directement en ligne.

Qu’est-ce que le site Aus-Visa ?

Aus-Visa est une plateforme entièrement dédiée à la demande de visa pour l’Australie en ligne. Elle accompagne les futurs voyageurs dans les démarches administratives visant à obtenir un visa touristique, un visa d’affaires ou un visa permettant de travailler une fois sur place. L’idée est de simplifier vos démarches en réalisant tout en ligne depuis chez vous, et d’être à vos côtés jusqu’à ce que le visa soit délivré par le département de l’immigration australien.

Aus-Visa vous permet également de faire la demande de votre Digital Passager Declaration (DPD), document qui réunit des informations sanitaires essentielles, mais aussi de trouver l’assurance qui convient à vos besoins.

visa pour l'Australie online

Quels e-visas ou visas en ligne disponibles pour voyager en Australie avec Aus-Visa ?

Il existe plusieurs types de visa pour voyager en Australie. Tout dépend de ce que vous comptez faire sur place. Voici les différents visas dont vous pouvez faire la demande selon votre voyage. Prêtez une attention toute particulière aux conditions requises :

  • Visa touristique pour l’Australie : Profitez de vos vacances en Australie pour louer un van et faire le tour des belles plages, découvrez de supers spots de surf et adonnez-vous à la randonnée et à la plongée. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans l’outback australien et de vous arrêter dans les villes culturelles et autres stations balnéaires réputées. Avec votre visa touristique ETA ou eVisitor, vous pouvez rester sur place 3 mois maximum et entrer et sortir du territoire autant que vous voulez sur une période d’un an à partir de la date d’émission du visa. Votre visa touristique ne permet pas de travailler, aucun problème en revanche pour faire du bénévolat.
  • PVT (Programme Vacances Travail) ou visa Working Holiday Australie : Le visa Working Holiday, aussi appelé PVT, vous permet de vivre un an en Australie. En plus de visiter le pays, ce visa spécifique vous permet de travailler et d’étudier en toute légalité sur le territoire. Attention cependant, il est uniquement accessible aux jeunes âgés de 18 à 35 ans.
  • Visa affaires : Avec cet autre visa pour l’Australie, vous avez jusqu’à 90 jours sur place pour participer à des conférences, des séminaires, des réunions professionnelles et même faire de la prospection pour un emploi ! En revanche, vous ne pouvez pas percevoir de rémunération, il ne s’agit donc ici que de voyage d’affaires pour votre entreprise à l’étranger.

J’ai besoin d’un visa eVisitor en urgence pour l’Australie, comment faire ?

Avec Aus-Visa, le délai de traitement pour une demande de visa pour l’Australie varie de 3 à 14 jours. Si votre voyage approche rapidement ou que vous avez oublié de vous procurer un visa eVisitor pour vous rendre légalement dans le pays, notre partenaire vous propose de bénéficier d’un traitement de votre visa en urgence.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un traitement en urgence en moins de 24h et d’un traitement très urgent en moins de 3h. Ce type de traitement en urgence est disponible aussi bien pour le visa touristique que pour le visa affaires.

La demande DPD : une démarche obligatoire au regard du contexte sanitaire

Alors que la crise du Covid-19 a longtemps perturbé nos voyages à l’international, l’Australie autorise désormais les voyageurs du monde entier à entrer sur son territoire à condition d’être entièrement vacciné. Que vous fassiez une demande d’ETA/eVisitor, d’un visa Working Holiday ou d’un visa affaires, vous devez obligatoirement faire une demande de Digital Passager Declaration (DPD) pour entrer dans le pays.

Aus-Visa vous propose de faire votre demande de DPD en ligne. Une fois tous les champs remplis (coordonnés, historique de derniers voyages, statut vaccinal, etc.) et que vous avez transmis les documents demandés (billets d’avion, passeport en cours de validité, attestation de vaccination, etc.), vous recevez un document à présenter avant l’embarquement et dès votre arrivée en Australie. C’est ensuite la compagnie aérienne qui détermine si vous remplissez toutes les conditions pour voyager ou non. N’oubliez pas au moment de vous rendre à l’aéroport d’avoir votre certificat de vaccination avec vous.

Vous pouvez commencer à remplir votre DPD 7 jours avant le vol et le soumettre dans les 72 heures avant le départ pour l’Australie.

Quelle assurance voyage pour l’Australie ?

Avec Aus-Visa, vous pouvez également faire les démarches relatives à l’assurance voyage, le meilleur moyen de vous protéger et de ne prendre aucun risques lors de votre séjour en Australie. Vous avez le choix entre diverses formules à choisir en fonction de vos besoins :

5/5 - (17 votes)

1 commentaire

Charlotte Casselno
Charlotte Casselno

31 mai 2022

Bonjour,

J'utilise aus-visa depuis maintenant plusieurs années (même avant le covid) et je n'ai jamais rencontré de problème bien au contraire. L'agent John est une personne très humaine qui a toujours traité mes demandes et répondu à toutes mes questions pendant la période compliquée du Covid. Je ne peux que vous conseiller aus-visa pour son professionnalisme, sa rapidité et son suivi. Merci à vous !

Répondre

laisser un commentaire