1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog du voyage by Chapka

Bonus 2 Génération Expat : Faut-il regarder les telenovelas ?

En France, on aime bien se plaindre de la qualité de nos programmes télévisés. Pourtant à l’étranger, ce n’est pas forcément d’un meilleur goût. Demandez à un expatrié au Brésil ou dans un autre pays d’Amérique latine pour voir ce qu’il en pense. Il faut composer avec des journaux télévisés exclusivement orientés autour des faits divers (la rubrique des chats écrasés), d’innombrables débriefings de matchs de foot et forcément, les telenovelas.

C’est quoi les telenovelas ?

Une telenovela, c’est ce que nos aînés appellent encore aujourd’hui un feuilleton. Des épisodes diffusés quotidiennement à la manière d’un « Plus Belle la Vie » en France. Le public brésilien est très friand de ces histoires à l’eau de rose et les audiences ne faiblissent pas. C’est aussi l’occasion pour les locaux d’avoir un sujet de discussion le lendemain à la machine à café ou dans les troquets.

Dans cet extrait du film Génération Expat, Eric Gozlan, un expatrié au Brésil, nous donne son point de vue sur les telenovelas. Pour la petite histoire, cet opticien français vit dans le pays depuis 1998. C’est dans l’une de ses boutiques de Curitiba qu’il reçoit les réalisateurs du film Florian Mosca et Laurent Lingelser.

Plus d’informations sur Eric Gozlan sur son site internet.


Retrouvez le Bonus 1 Génération Expat : qui sont les nouveaux expatriés ?

Bonus 2 Génération Expat : Faut-il regarder les telenovelas ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire