1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Génération Expat
Le blog du voyage by Chapka

Bonus 9 Génération Expat – Ouvrir un hostel en Colombie

Créer son entreprise à l’étranger est-il plus difficile qu’en France ? Tout dépend du pays d’accueil me direz-vous ! Certains sont par exemple beaucoup plus souples dans les tâches administratives (ex : au Canada). Ce qui compte avant tout, c’est de saisir l’opportunité, d’aimer le défi, d’être certain de l’efficacité de son projet et de ne pas avoir peur de se lancer.

Monter une auberge de jeunesse en Colombie

Masaya Hostels, c’est le réseau d’auberges de jeunesse créé il y a cinq ans en Colombie par Paul, Nicolas et Vianney (non, pas le chanteur !). A l’époque, ils ont entre 22 et 24 ans et sortent tout juste de l’IESEG, une école de commerce lilloise. Désormais, ils disposent de deux établissements dans le pays : dans la capitale Bogotá et à Santa Marta sur la côte caribéenne. Une troisième auberge ouvrira cette année à Medellín.

Leur crédo ? La buena onda (la bonne humeur). Ils ont voulu créer des auberges de jeunesse à destination des jeunes backpackers soucieux de découvrir la culture locale tout en s’amusant. En plus de l’hébergement, ils organisent des excursions, des cours de salsa, de cuisine et des soirées avec de la musique traditionnelle colombienne.

Retrouvez les bonus précédents de Génération Expat :

  1. Qui sont les nouveaux expatriés ?
  2. Faut-il regarder les telenovelas ?
  3. Comment monter son entreprise au Québec ?
  4. Quels sont les avantages pour les enfants d’expatriés ?
  5. Comment passer son permis moto en Inde ?
  6. Faut-il choisir la double nationalité ?
  7. Comment annoncer son expatriation à ses proches ?
  8. Qu’est-ce que le métier de consul ?

Si vous ne l’avez pas encore regardé, voici le film Génération Expat, réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, alias les Co’Flocs.

PVT Colombie : Comment obtenir son visa ?

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire