1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Quelle assurance voyage pour vos vacances en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est une destination chère pour passer des vacances…et ça peut vous coûter encore plus cher si vous devez passer par la case médecin. En effet, c’est un pays où les frais de santé peuvent grimper rapidement. On vous recommande donc de souscrire une assurance voyage complète.

Combien coûte un médecin et une hospitalisation en Afrique du Sud ?

En Afrique du Sud, le secteur public subit un manque de moyens, un personnel en capacité insuffisante…bref, ce sera plus rapide de se faire soigner dans le privé…mais forcément cela coûtera aussi plus cher.

Selon nos informations, le coût d’une simple consultation médicale varie entre 20 et 30 € pour un généraliste et minimum 45 € pour un spécialiste. Dans le privé, les prix sont fixés librement…attention donc à la facture !

Pour être soigné dans le système de santé sud-africain, il vous faudra au préalable une preuve que vous êtes bien assuré.

Quels sont les risques de santé en Afrique du Sud ?

Les moustiques sont un fléau en Afrique du Sud. Ils peuvent transmettre des maladie comme le paludisme, le chikungunya ou de la dengue. D’où la nécessité de porter des vêtements longs, aspergés de traitement textile insecticide. Mettez aussi de l’anti-moustique sur votre peau pendant vos excursions.

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées comme la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), la vaccination anti-tuberculose, le vaccin contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B et enfin la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. Dans le doute, vaccinez-vous aussi contre la rage !

Quelques conseils : tenez vous à distance des animaux sauvages, lavez-vous les mains régulièrement avec une solution hydro-alcoolique, consommez des aliments cuits et évitez de boire au robinet. Demandez vos boissons sans glaçons.

Pour la liste des hôpitaux d’Afrique du Sud, référez-vous au site de France Diplomatie.

Cap Assistance 24/24, la solution pour des vacances zen en Afrique du Sud

Les garanties :

0 commentaire

laisser un commentaire