1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Conseils PVT
Le blog voyage by Chapka

Est-il possible de faire un PVT aux Etats-Unis ?

Le PVT ou programme vacances travail permet aux jeunes de partir vivre dans un pays étranger pendant un an afin de travailler légalement et de voyager librement. L’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande sont les pays préférés des jeunes Français souhaitant goûter à une expérience d’expatriation temporaire. Mais alors, quid des Etats-Unis ?

Est-il possible pour un Français de faire un PVT aux Etats-Unis ?

Malheureusement non, la France et les Etats-Unis n’ont pas signé d’accord pour le visa vacances travail et le projet n’est pas évoqué.

Seuls les citoyens irlandais, australiens, néo-zélandais, singapouriens et sud-coréens âgés de 18 à 30 ans ont la possibilité de partir en PVT USA.

Quels sont les pays accessibles aux Français pour effectuer un PVT ?

Les Français âgés de 18 à 30 ans peuvent partir en PVT dans les pays suivants : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Colombie, Corée du Sud, Equateur, Hong Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Taïwan et Uruguay.

En Argentine, en Australie et au Canada, il est même possible de demander le visa jusqu’à l’âge de 35 ans !

Contrairement aux autres pays où la durée du visa est d’un an, le Canada a fixé la durée maximum du PVT à 2 ans. En Australie, la durée du visa est d’un an mais celui-ci est prolongeable deux années supplémentaires sous conditions.

Les PVT Chili et Russie sont suspendus pour le moment.

Il existe également un visa vacances travail à Singapour d’une durée de six mois.

Toutes les informations sur les destinations PVT se trouvent ici.

Quelle alternative pour partir vivre aux Etats-Unis temporairement ?

Mieux que rien : Un séjour touristique de 3 mois aux Etats-Unis

Si vous voulez découvrir les Etats-Unis pendant plusieurs mois, l’option la plus simple est de vous y rendre comme touriste. Le visa touristique a une durée maximum de 90 jours, soit 3 mois grosso-modo.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas travailler sur place. Il faut donc avoir des économies et bien prévoir son budget de dépenses.

Notre conseil : louez un van tout équipée, qui vous servira à la fois de mode de transport et d’hébergement !

Le Bon Plan : Gagner de l’argent en travaillant au Canada en PVT…puis voyager aux USA !

2 pays limitrophes des USA dispensent des visas vacances-travail aux Français, à savoir le Canada et le Mexique. Le PVT est un visa à entrées multiples. Cela signifie que vous pouvez entrer et sortir de votre pays d’accueil autant de fois que vous le souhaitez du moment que votre visa est valide.

Notre conseil : demandez un visa au Canada (PVT, visa Jeunes Pro ou Stage Coop International) et partez découvrir les USA pendant vos vacances ou week-ends prolongés. Montréal et Toronto ne sont respectivement qu’à 600 et 800 kilomètres de New York !

Lorsque vous souscrivez une assurance PVT au Canada ou au Mexique, vous êtes assurés pendant vos vacances aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois maximum.

Le meilleur moyen de vivre avec des Américains : l’expérience au pair aux USA

Vous avez toujours rêvé de vivre le mode de vie américain comme dans vos séries TV préférées ? Alors pourquoi ne pas vous installer dans une famille américaine ?

S’inscrire en tant qu’étudiant aux USA peut coûter excessivement cher. Compter des dizaines de milliers d’euros en frais d’inscription. Y trouver un job n’est pas chose facile non plus. La bonne option est donc de devenir jeune au pair aux Etats-Unis. Non seulement vous économiserez de l’argent mais en plus vous en gagnerez !

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire