1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

5 raisons de partir à l’île Maurice en famille

Aujourd’hui on vous parle voyage en famille. Et dans une destination de rêve ! Nous, c’est Les deux petits baroudeurs, enfin maintenant c’est plutôt les 3 petits baroudeurs. On voyage à 2 depuis plus de 5 ans et on a commencé par un tour du monde, rien que ça. Et depuis un peu plus d’un an notre petit Marceau a rejoint l’équipe des p’tits baroudeurs ! Depuis on vadrouille avec lui. Et les voyages ont pris une toute autre dimension.

Après des voyages en France, en Europe, nous avons décidé de lui faire découvrir le monde et notamment l’île Maurice. Nous avions au préalable fait de nombreuses recherches sur cette île pour être sûr que ce premier voyage hors Europe avec lui serait confortable. Par chance, nous avons des amis qui habitent sur place avec leur loulou et qui nous ont bien évidement rassurés sur l’accueil des enfants sur cette magnifique île. Ni une ni deux nous avons donc pris nos billets d’avion en rêvant d’aventure en famille! Et bien quel régal ! L’île Maurice est faite pour les voyages en famille.

Nous avons vécu un voyage incroyable et inoubliable. Grâce à la beauté de cette île, de ces paysages mais aussi et surtout grâce aux Mauriciens et à leur accueil ! Ici on vous dit pourquoi il vous faut absolument choisir l’île Maurice pour un voyage en famille !

Un voyage en famille inoubliable dans une destination paradisiaque

Bon avant toute chose, à la base c’est tout de même un de nos rêves de découvrir cette île splendide ! Et encore plus en famille. Les plages paradisiaques, les forêts luxuriantes, une culture authentique et les délices des papilles. C’est un voyage sur une île paradisiaque qui permet de se créer des souvenirs en famille vraiment uniques et inoubliables. Des moments à l’autre bout du monde qui unissent et font beaucoup de bien.

Quand j’y repense, nous 3 en train de profiter de la vie au soleil et en famille. Un rêve que nous sommes si heureux d’avoir vécu. Et qu’on est pas près d’oublier. Entre plage paradisiaque à l’eau translucide comme sur la plage de Flic en Flac, sable blanc et cocotier sur la plage du Morne mais aussi forêt tropicale du parc de Chamarel et randonnée mythique au célèbre Morne Brabant, je vous assure que vous ne pouvez que succomber !

A l’île Maurice, ils adorent les enfants…et nous, on adore les Mauriciens !

Le deuxième point très important: les Mauriciens. Nous les avons adorés ! Leur accueil, leur bienveillance au quotidien et leur gentillesse nous ont conquis ! Et, Ils adorent les enfants et font tout pour qu’ils se sentent bien. Tout d’abord vous trouverez de nombreux hôtels Kids Friendly qui sont pensés pour le bien être des familles. Mais pas seulement dans ces hôtels Kids Friendly, à chaque hôtel où nous nous sommes rendus, le personnel était au petit soin pour Marceau. À jouer avec lui ou lui apporter tout ce dont il avait besoin.

Dans les restaurants nous avons en général eu à disposition des chaises hautes pour bébé et nous avons aussi toujours trouvé le nécessaire pour bébé facilement. Sincèrement ça a été facile de voyager avec Marceau sur cette très belle île ! Les familles sont chouchoutées et on aime ça !

Il n’y a que 2 heures de décalage horaire alors que le dépaysement est total

Et ça ce n’est vraiment pas négligeable quand on part si loin de France ! Le décalage horaire ! Un bébé ou un enfant qui se décale au fur et à mesure d’un voyage au niveau de ses horaires est souvent difficile à redécaler en France ! Et après, quelle galère ! À vous les réveils nocturnes à 3h du matin pour commencer votre journée !

Alors que 2h de décalage (3h en hiver) c’est vraiment léger et ça se fait très très bien ! Les adaptations dans un sens ou dans l’autre se font très bien ! Un très bon point une fois de plus pour choisir cette destination en famille ! Et un point que votre fatigue parentale comptera double.

Du soleil et de la chaleur alors qu’il fait froid en France

Un point très important ! Très très important je dirais même ! Car quand arrive l’hiver, les microbes et les nez qui coulent aussi ! Et chaque année c’est la même chose, j’ai envie de soleil ! Et bien à l’île Maurice il n’y a que ça !! Maillot de bain et serviette de plage de septembre à avril ça vous tente ?! Ça facilite grandement le passage à l’hiver en France et vous apporte un peu de chaleur (et de bonne humeur) dans celui-ci !

L’île Maurice a un climat agréable toute l’année mais la meilleure période est l’hiver australe de juin à décembre ! Les températures sont douces et les pluies très rares ! Mais vous pouvez profiter toute l’année du soleil à l‘île Maurice ! Alors Convaincu ? Je suis sûr que l’envie de soleil en hiver joue énormément, non ?

Des expériences uniques et enrichissantes pour les enfants

Comme tout voyage, la dimension humaine est pour nous très importante. Même si Marceau avait tout juste 18 mois lors de notre voyage, j’aime à me dire que cette expérience est ancrée en lui et le construit. Il a découvert des paysages autres que ceux qu’on trouve en France, des personnes d’une autre culture, ayant un autre mode de vie. Des personnes accueillantes, chaleureuses et infiniment humaines. Je sais que cela compte. Et comptera un jour. Chaque voyage apporte une petite pièce à ce que nous sommes, ce que nous deviendrons, ce qu’il deviendra. J’aime à me dire que ce voyage fera partie de lui, l’a aidé à se construire. Et j’aime à me dire que cette magnifique île avec ces personnes feront partie de lui !

Comme vous l’avez certainement compris, ce voyage à l’île Maurice a été un coup de cœur pour nous ! Et vivre ce séjour en famille a donné une nouvelle dimension à celui-ci. Encore plus riche, plus authentique. On vous recommande vraiment cette île pour un voyage en famille, vous ne serez pas déçu c’est certain ! Tout est adapté pour s’y sentir bien et profiter pleinement de vacances ressourssantes ! Sincèrement l’un des plus beaux voyages que nous ayons fait et de loin le plus beau avec Marceau.

5/5 - (5 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire