1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Culture Travel
Le blog voyage by Chapka

Les destinations préférées du #ChapkaGang en 2022

Dans quels pays êtes-vous partis en 2022 ? Il y a un an, nous avions sondé plus de 500 voyageurs Français membres du #ChapkaGang pour connaître les destinations qu’ils allaient visiter en 2022. Les USA étaient arrivés en tête. Pour rappel, le pays venait tout juste de rouvrir ses frontières aux touristes du monde entier après 20 mois de fermeture liée au Covid. En deuxième position, notre communauté avait plébiscité l’Italie, une valeur sûre. Plus surprenant, l’Allemagne avait été cité en troisième position. Retrouvez le classement complet des destinations envisagées par le #ChapkaGang en 2022.

Alors, est-ce que ce sont les destinations qui ont été le plus visitées par les membres du #ChapkaGang en 2022 ? Spoiler : Non…mais on a une bonne explication !

Le Top 10 des destinations visitées par le #ChapkaGang en 2022

Quelles ont été les destinations préférées des assurés Chapka ? Dans quels pays sont-ils partis en vacances ? Réponse ci-dessous. A noter, ce classement prend uniquement en compte les séjours touristiques de moins de 90 jours. Il ne prend pas en compte les voyageurs partis en PVT, études ou stages à l’international.

1. Les Etats-Unis d’Amérique 🇺🇸

Le raz de marée a bien eu lieu aux Etats-Unis. Le pays, qui avait fermé ses frontières aux touristes de loisirs pendant 20 mois pendant la crise Covid, a vu débarquer de nombreux voyageurs en 2022. Suffisant pour en faire la première destination mondiale devant la France ? L’avenir nous le dira. Chez Chapka, les résultats sont en tout cas très impressionnants. C’est bien simple, 30 % des contrats d’assurance « assistance et rapatriement » souscrit en 2022 l’ont été à destination des Etats-Unis.

Las vegas un lieu mythique à découvrir en road trip aux Etats-Unis

2. Canada 🇨🇦

Si beaucoup de voyageurs du #ChapkaGang tentent d’émigrer au Canada grâce au visa vacances-travail (PVT), ils sont nombreux aussi à partir là-bas « simplement » pour visiter le pays. C’est l’une des meilleures destinations vanlife dans le monde.

3. Thaïlande 🇹🇭

Régulièrement classé dans le top 10 des destinations mondiales avant la crise du Covid, la Thaïlande continue d’attirer des voyageurs. 2022 a été l’année du renouveau pour le tourisme avec la réouverture totale des frontières aériennes aux voyageurs vaccinés en février, puis la suppression des restrictions liées au Covid en octobre. La Thaïlande fait partie des destinations où il est obligatoire de présenter une attestation d’assurance voyage.

Quelle assurance contre le Covid pour un voyage ou des vacances en Thaïlande ?

4. Indonésie 🇮🇩

Dès mars 2022, l’Indonésie annonçait aux voyageurs vaccinés qu’ils n’étaient plus contraints de respecter une période de quarantaine. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvaient de voir ou de revoir Bali. Une envie de voyage en Indonésie pour 2023 ? Avez-vous déjà entendu parler de l’île de Florès ?

5. Mexique 🇲🇽

Deuxième destination mondiale en 2021, le Mexique, qui n’a jamais fermé ses frontières pendant le Covid, est toujours autant apprécié des voyageurs. Les membres du #ChapkaGang ont laissé les plages de Cancun aux Américains et ont opté pour la visite des temples aztèques.

Un projet de voyage pour 2023 ? On vous recommande la sublime région du Chiapas !

6. Jordanie 🇯🇴

Nous ne sommes pas très surpris de voir la Jordanie entrer dans ce classement. C’est bien simple, sur les 7 membres de l’équipe Communication-Marketing de Chapka, 4 sont partis visiter la Jordanie en 2022 ! Passage obligée à Petra et dans le désert de Wadi Rum !

Quelle assurance santé pour un voyage en Jordanie ?

7. Israël 🇮🇱

Jérusalem, Tel Aviv…Israël regorge de destinations de rêve pour des vacances en couple, en famille ou entre amis.

Lire notre article : Israël et Jordanie, les visites incontournables.

assurance voyage pour des vacances en Israël, Tel Aviv

8. Emirats Arabes Unis 🇦🇪

Si le Qatar a accueilli beaucoup de touristes en cette fin d’année 2022 pendant l’organisation de la Coupe du Monde de football, c’est bien les Emirats Arabes Unis qui ont brillé tout le reste de l’année dans la Péninsule arabique. Dubaï et Abu Dhabi sont des destinations très prisés, et contrairement à une idée reçue, pas simplement par les expatriés !

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir à Dubaï

9. l’île Maurice 🇲🇺

En plein cœur de l’océan indien, l’île Maurice a su séduire les voyageurs français grâce à ses réserves naturelles, ses récifs coralliens et ses plages préservées.

10. Tanzanie 🇹🇿

Dans la catégorie safari, la Tanzanie dispose facilement de ses concurrents (Kenya, Namibie…) et s’offre même une jolie dixième place dans le cœur du #ChapkaGang. En même temps, qui n’a jamais rêvé d’aller observer les lions, les girafes et les éléphants ? Un voyage où on en prend plein les mirettes !

Quid de l’Europe ?

Le continent européen est la grand absent de notre classement. La raison est toute simple : peu de gens s’assurent pour des séjours touristiques en Italie, en Espagne, en Allemagne et dans les autres pays de l’Union Européenne. Et pour cause, vous pouvez voyager en étant assuré dans l’UE grâce à la carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

Le #ChapkaGang a donc tout naturellement opté pour des destinations lointaines, hors Europe. Cela n’a certainement pas empêché la plupart de nos assurés de passer aussi des vacances en Europe, ou des week-ends prolongés. D’ailleurs, si vous voyagez dans plusieurs pays en 2023, on vous recommande de souscrire une assurance voyage annuelle !

Lors de notre sondage « où allez-vous passer vos vacances en 2022 ? », sept pays sur dix étaient situés en Europe : 6 en UE (Italie, Allemagne, Espagne, Croatie, Autriche, Grèce) et 1 hors-UE, la Norvège, où la CEAM est tout de même valide grâce à un accord signé entre l’UE et la sécurité sociale norvégienne.

Et vous savez quoi ? Les 3 pays non européens cités dans notre sondage forment le podium de notre classement du jour ! Comme quoi, les membres du #ChapkaGang ont de la suite dans les idées !

5/5 - (2 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire