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L’assurance vacances locative, mode d’emploi

L’assurance fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. Au quotidien, on assure son logement, son véhicule, certains achats, investissements ou loisirs. Le but de tous ces contrats est de vous rembourser en cas d’événement, d’accident ou de catastrophe. En vacances, c’est pareil, il est important de s’assurer. Car des risques peuvent arriver toute l’année, en France comme à l’étranger !

C’est quoi l’assurance vacances locative ?

Si vous faites le choix de partir en vacances dans un hôtel ou dans une résidence de tourisme, alors vous n’avez pas à souscrire d’assurance vacances locative. A l’inverse, si vous décidez de louer une maison ou un appartement, vous devez signer un contrat de location avec le propriétaire ou l’agence mandatée pour la gestion des biens immobiliers. A cela s’ajoute la souscription à une assurance spécifique : une assurance vacances locative. Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. On vous explique pourquoi avec 5 arguments implacables

5 raisons de souscrire une assurance vacances locative

  1. En cas d’annulation. Certains événements soudains et indépendants de votre volonté peuvent vous amener à annuler vos vacances : un décès, une hospitalisation grave d’un proche, un licenciement économique, etc. En souscrivant à l’assurance, vous récupérez la totalité de votre argent.
  2. En cas d’interruption de séjour. Là encore, alors que vous êtes partis en vacances, certains événements peuvent vous amener à rentrer plus tôt de votre séjour. Ca peut être pour des événements survenus à votre domicile, inoccupé pendant vos vacances (ex : cambriolage, dégât des eaux, etc.) L’assurance vous remboursera les nuitées de vacances non consommées.
  3. En cas de dégâts dans la location. Si vous cassez involontairement du mobilier dans votre location de vacances, votre assurance se portera caution.
  4. En cas de transaction frauduleuse. Vous réservez une location de vacances sur internet mais vous vous faites arnaquer par le propriétaire et vous ne pouvez pas occuper le logement ? L’assurance vous rembourse.
  5. En cas de non-conformité de la location. Certains sites de location ou propriétaires peu scrupuleux n’hésitent pas à embellir les annonces ou à rendre la maison plus belle qu’elle n’est vraiment par le biais de photos trompeuses. Si l’hébergement ne correspond pas à la description et aux photos publiées sur le site de réservation, vous êtes en droit de ne pas vouloir occuper la location. Ainsi, l’assurance vous rembourse. Quelques exemples de cas où l’annonce est déclarée non conforme : maison située au bord de l’autoroute (sans que cela ne soit précisé), trop loin de la plage (alors que c’est indiqué en bord de mer), absence d’un ou de plusieurs lits, piscine impraticable, etc.

Comment souscrire une assurance vacances locative ?

Rien de plus simple. Cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider. Ca prend moins de 2 minutes. Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement votre contrat d’assurance par mail.

Plus d’infos auprès de nos conseillers clientèle par mail à info@chapka.com ou par téléphone au 01 74 85 50 50.

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