1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Ok, on part en tour du monde avec La Poze !

Et oui, c’est officiel, nous partons en tour du monde. Cette phrase nous l’avons acté il y a un peu moins d’un an après plusieurs mois de réflexion. Une nouvelle aventure qui s’apparente à l’expérience de notre vie va commencer et nous allons vous expliquer comment nous avons eu le déclic dans cet article.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes Pauline & Valentin, un couple de voyageurs à la découverte du monde et en couple depuis plus de 11 ans. Nous partageons toutes nos aventures et tous nos voyages sur notre blog et nos réseaux sociaux :

La continuité d’une histoire inachevée

Notre décision de partir en tour du monde est loin d’avoir été prise sur un coup de tête. Revenons en arrière quelques instants. Il faut savoir qu’en 2017, nous avons eu l’occasion de voyager pendant 9 mois consécutifs en découvrant les joies de la « vanlife » lors d’un tour de l’Australie mémorable de plus de 6 mois puis en voyageant en Indonésie, aux Etats-Unis et en Polynésie Française. Ce voyage restera comme notre première grande aventure et à l’heure actuelle notre plus belle expérience de vie. Ce trip nous aura aussi changés et permis de prendre du recul sur nos vies.

Nous sommes revenus assez déboussolés de ce voyage car nous avons vécu un véritable rêve pendant 9 mois. Difficile de se remettre à flot en reprenant nos jobs en France (nous étions en congés sabbatiques) lorsque vous avez vécu une expérience de vie complètement différente et qu’elle vous a plu. Difficile aussi de se dire que ce genre de péripéties ne se reproduira pas.

Alors quelques mois à peine après notre retour en France, nous avions déjà l’idée de repartir et de faire un tour du monde. Comment le faire ? Nous ne savions pas vraiment. Etais-ce vraiment réalisable ? Nous en étions persuadés.

Notre passion du voyage n’a cessé de nous animer et de s’accentuer dans le sens où l’on se sentait vraiment bien qu’en voyage. Il était assez frustrant de ne pas pouvoir assouvir notre soif de voyage et de découverte comme on l’entendait à cause de notre vie quotidienne. Il fallait donc prendre une décision.

Des déclics salvateurs à notre décision

Il y a aussi des déclics qui amènent des décisions. Nous avons eu deux déclics concrets. Le premier déclic aura été le fait de rechercher une maison pour devenir propriétaire avec toutes les conséquences d’engagement sur le long terme. Nous avons clairement relevé la tête à ce moment pour savoir si cet investissement n’allait pas anéantir notre rêve de tour du monde et si nous n’allions pas passer à côté de quelque chose. L’achat d’une maison nous amenait à continuer notre vie actuelle qui nous convenait plus vraiment. Premier déclic.

Le deuxième déclic aura été notre voyage au Mexique en début d’année 2019. Un voyage de rêve où nous avons vécu une superbe expérience et qui allait une nouvelle fois être contrebalancé au retour par notre routine en France (malgré nos jobs qui nous plaisaient).

Et puis quand un projet se monte dans nos têtes, il est difficile et frustrant de ne pas le réaliser. Il fallait donc faire un choix, notre choix.

Franchir le cap pour vivre ses rêves

Nous avons tous vécu cette situation où vous êtes face à un dilemme et vous devez faire un choix. Ce peut être professionnel, personnel, familial, un choix de vie ou pour d’autres raisons. Ce fameux dilemme, nous l’avons eu avec deux choix très différents : Continuer notre vie actuelle avec nos jobs respectifs ou tout quitter pour vivre nos rêves de tour du monde.

Nous ne voulions rien regretter et être heureux alors il fallait oser et nous avons donc décidé de suivre notre instinct pour partir faire le tour du monde. C’était le bon moment pour nous de le faire et d’aller prolonger le rêve qui a commencé en 2017.

Quel kiff de vivre une nouvelle expérience à deux et surtout une aventure qui nous ressemble et qui nous rassemble. On ne va pas se mentir, nous avons encore du mal à réaliser que le grand départ est dans moins d’un mois.

Un tour du monde ensemble

Dans un mois, c’est le grand départ et nous sommes excités de découvrir les pays de notre itinéraire. Le point important pour nous est de rester flexible tout au long du tour du monde et de vivre au gré des opportunités et de notre état d’esprit à un instant T.

Dans l’ordre, nous allons découvrir Hawai en Amérique du nord puis le Guatemala, le Costa Rica et le Panama en Amérique Centrale avant d’aller explorer l’Amérique du Sud avec la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Côté Océanie, nous avons prévu la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande et l’Australie avant de finir en Asie par les Philippines et Singapour.

Nous avons à cœur de vous partager notre tour du monde comme si vous étiez avec nous alors n’hésitez pas à nous suivre sur notre blog et tous nos réseaux sociaux !

Pauline & Valentin.

0 commentaire

laisser un commentaire