1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Conseils tour du monde
Le blog voyage by Chapka

Déjà 30 ambassadeurs de United Schools, réseau social des écoliers du monde

C’est le moment de faire un premier bilan pour l’association United Schools, créatrice du réseau social portant le même nom. Pour rappel, l’objectif de United Schools est de connecter des écoles du monde les unes avec les autres via un réseau social gratuit et sécurisé. Les échanges entre écoliers portent sur des sujets fédérateurs tels que l’écologie, l’éco-citoyenneté, le vivre-ensemble.

Pour communiquer sur United Schools et afin de développer le réseau, les créateurs Hélène et Stéphane ont missionné des Ambass’Acteurs, des baroudeurs en tour du monde souhaitant donner du sens à leur voyage. Ainsi, ces voyageurs débrouillards font du porte-à-porte dans les écoles du monde entier pour parler du projet. Ils participent ainsi à la création de liens éducatifs.

29 familles, couples et backpackers solos ont adhéré au programme Ambass’Acteurs de United Schools. On retrouve notamment Le Chti Tour, une famille originaire du Nord de la France et présentement au Laos. Mais aussi Twins World Trip, actuellement aux Philippines, ou encore Le Break des Bretzels, une famille alsacienne en ce moment même au Chili. Enfin, la LJ Family est au Costa Rica.

Grâce à leur travail, 35 écoles ont été visitées et 11 ont intégré le réseau United Schools. C’est donc plus de 150 écoles présentes sur le réseau United Schools.

Comment adhérer au programme Ambass’Acteurs de United Schools ?

Première condition, et non des moindres : prévoir de partir en tour du monde.

Deuxième condition : avoir envie de vous investir, de donner du sens à votre voyage, de rencontrer des écoliers pas encore assez connectés au monde qui nous entoure.

Dans votre mission, vous ne serez pas seuls. Déjà parce que vous ferez partie de la communauté soudée des Ambass’Acteurs (groupe Facebook et Whatsapp). Ensuite, parce que vous serez bien formés par l’équipe United Schools.

Vous aurez l’accès au kit Ambass’Acteurs (1 guide du voyageur éco-responsable, 1 démarche type pour contacter les écoles, 1 livret d’activités réalisables dans les écoles…). Vous participerez aussi à une formation collective en visio (2 sessions de 2h avant le départ).

Pour devenir Ambass’acteur, il vous sera demandé une adhésion à l’asso d’une valeur de 150 € par famille (51 € après déduction d’impôt) pour une durée de douze mois.

Pour postuler, il vous suffit de suivre le lien

L’objectif est d’atteindre les 60 Ambass’Acteurs en 2023. Alors, pourquoi pas vous ?

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire