1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Une semaine nature dans le Chiapas au Mexique

Par Maryne et Jules du blog Explore le monde

Explore le mondeBienvenue dans le Chiapas, un état aux multiples contrastes et 100% nature. Ici nous sommes au Sud du Mexique, à la limite du Guatemala, entourés de montagnes, de fleuves, de cascades, de volcans, de canyons. Bref, nous vous conseillons fortement de vous préparer à en prendre plein les yeux et à vivre le Mexique autrement. Car oui, pas une minute nous nous doutions de tant de diversités au Mexique, et pourtant…

Un road-trip de six jours dans l’état du Chiapas

Le Chiapas est une région qui regorge de nombreuses merveilles. La nature est sauvage et pleine de surprise. L’idéal est de louer une voiture pour explorer les moindres recoins de cette région à la fois surprenante et sauvage. On vous présente les différentes activités et lieux à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

Le canyon del Sumidero

Une des merveilles du Chiapas, classé Parc national depuis 1980. Le Canyon del Sumidero est un site inclus au patrimoine mondial de l’Unesco. Les gorges du Canyon sont impressionnantes et regorgent d’animaux tels que des singes, des crocodiles, des oiseaux…Cette grande faille géologique formée il y a plus de 40 millions d’années attire de plus en plus de visiteurs. On se sent si petit face à Dame Nature et ses immenses falaises qui nous en mettent plein les yeux. Époustouflant !

découvrir le chiapas au mexique

Vous pouvez également emprunter la route touristique pour accéder aux différents miradors offrant des vues grandioses sur le canyon.

découvrir le Canyon del Sumidero

Les cascades el Chiflon

Des chutes d’eau de plus de 100 mètres de haut perdues entre montagne et jungle, qui se trouvent aux alentours de la petite ville de Comitan, au Sud du Chiapas. 5 cascades impressionnantes à découvrir sur ce site unique ! El Velo de la Novia, le voile de la mariée, la cinquième et la plus spectaculaire de toutes, vous laissera bouche bée. Prévoyez vous plusieurs heures pour profiter pleinement de ces piscines naturelles.

voyage aux Cascades el Chiflon

Las 3 Tzimoleras

Situées à une demie heure del Chiflon, Las 3 Tzimoleras fût une de nos plus belles aventures dans le Chiapas. La rencontre de trois cousins mexicains qui ont décidé de faire de ce lieu secret un paradis partagé. Des cascades turquoises entourées d’une nature sauvage, ce lieu est unique en son genre et parfait pour une totale déconnexion et reconnexion à la nature…

Las 3 Tzimoleras

Découverte des sites Mayas

La zone archéologique de Palenque

Les ruines de Palenque est l’une des cités les plus importantes du monde Maya, dirigée par le roi Pakal. Il s’agit aussi du site dont la découverte est la plus ancienne ! Les ruines sont situées en pleine jungle (d’où sa signification « entourée d’arbres ») entre les cris des singes et des oiseaux…une atmosphère bien particulière.

voyage autour du site maya Palenque

Les ruines de Yaxchilan et Bonampak

L’exploration des ruines Mayas se poursuit à 150 kilomètres de Palenque. Ici, aucune voie terrestre, une lancha navigue sur le fleuve Usumacina puis finit par vous déposer aux alentours du site.

Les ruines de Yaxchilàn et Bonampak

S’en suit une balade en pleine jungle pour atteindre l’entrée de celui-ci. En plein milieu de la forêt Lacandone, les ruines de Yaxchilàn occupent une position particulière. Quant aux ruines de Bonampak, ce sont les seules à posséder un ensemble de fresque Maya ayant survécus. Les peintures sont encore très protégées et sont aussi impressionnantes les unes que les autres.

Une semaine nature dans le Chiapas au Mexique
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire