1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

L’Inde vous accueille à bras ouverts en 2022

L’Inde est une destination touristique mythique mais la pandémie de Covid a quasiment détruit le secteur d’activités. L’Inde avait accueilli près de 11 millions de touristes étrangers en 2019 contre seulement 1,4 million en 2021. La destination touristique est fin prête à redémarrer. A partir du 14 février 2022, l’Inde retire la quarantaine de 7 jours pour les voyageurs vaccinés.

Quelles sont les conditions pour voyage en Inde ?

Vous devez obtenir un e-visa vous permettant de voyager en Inde pour une durée maximum de 30 jours. C’est un visa à entrée unique.

Les voyageurs doivent soumettre des informations dans le formulaire d’auto déclaration AIR SUVIDHA. On vous demandera notamment de lister les pays que vous avez/allé visité pendant les 14 derniers jours avant votre séjour en Inde. Vous devez envoyer un test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ et un certificat de vaccination complet. Il faudra signer une attestation sur l’honneur pour attester de la véracité des informations et des documents communiqués.

Au moment de l’embarquement, seuls les voyageurs asymptomatiques seront autorisés à embarquer après un contrôle thermique. La compagnie aérienne vous demandera de signer un document du ministère de l’aviation civile assurant que vous êtes autorisé à faire le voyage et que vous acceptez de vous soumettre à un contrôle sanitaire à l’arrivée, puis à respecter une quarantaine si ce test Covid se révèle positif. Il sera conseillé à tous les passagers de télécharger l’application Aarogya Setu sur leurs smartphones.

Un autre test thermique sera réalisé à l’arrivée. Si vous êtes négatif au Covid, vous pourrez ainsi sortir de l’aéroport.

Tous les voyageurs doivent surveiller eux-mêmes leur état de santé pendant les 14 jours suivant leur arrivée. Si vous présentez des signes et des symptômes évocateurs du COVID19, vous devez immédiatement vous isoler et vous rendre dans l’établissement de santé le plus proche et appeler le numéro d’assistance téléphonique national (1075) ou celui de l’Etat.

L’Inde vous accueille à bras ouverts !!!

Faut-il souscrire une assurance voyage pour un séjour en Inde ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage en Inde mais c’est vivement recommandé. On vous conseille de passer par Chapka. Pour quelles raisons ? Voici 5 arguments :

  • Chapka couvre vos frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie soudaine et d’accident jusqu’à 200 000 €, même en cas de contraction de la Covid-19. D’ailleurs, en souscrivant, Chapka vous envoie une attestation d’assurance originale en français et en anglais certifiant que vous êtes assuré contre le Covid.
  • Vous bénéficiez d’une assurance annulation en option, qu’il faut souscrire 48h maximum après la réservation de votre séjour ou de votre billet d’avion. Vous serez remboursés si vous êtes contraints d’annuler votre voyage avec une cause justifiée.
  • Chapka vous rapatrie en cas d’accident grave sur place. Les médecins-conseils d’Europ Assistance sont joignables 24h/24. Ce sont eux qui prendront la décision de votre rapatriement ou non.
  • Vous avez également des garanties retour anticipé et interruption de séjour.
  • L’assurance bagages est incluse.
Votre assurance en quelques clics

Besoin de parler avec un conseiller client à Paris ? Passez-nous un coup de fil au 01 74 85 50 50. Sinon, on répond aussi par mail à info@chapka.fr

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire