1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Les 10 bonnes raisons d’aller à Pékin cet été

Vous ne savez pas encore où partir cet été ?  Voici 10 bonnes raisons de tenter l’expérience pékinoise : émerveillement et choc culturel assuré

1. Perfectionner son chinois

Si vous aussi votre chinois se limite à « Nǐ hǎo», « Xièxiè » … ce voyage est une super occasion pour perfectionner votre langue et vous immerger une fois pour toute dans la culture chinoise.

Pour cela nous vous conseillons notre partenaire Mandarin Voyage qui propose des séjours linguistiques où vous pourrez bénéficier de 3 heures de cours le matin et de visites l’après-midi.

2. Contempler les cerfs volant sur la place Tian’anmen 

C’est la plus grande place au monde. Elle représente la grandeur du communisme. Outre le majestueux portrait de Mao Zedong, on peut y voir le matin à l’aube, la cérémonie du drapeau et le soir des centaines d’enfants faire voler leurs cerfs volant.

Place Tian'anmen

3. Visiter les merveilles de la ville :  

  • La mythique CITE INTERDITE qui est l’ancienne résidence impériale.  Elle se trouve au cœur de la ville, juste derrière la place Tian’enmen. Pour la petite histoire on lui a donné ce nom car toute personne qui y entrait sans autorisation était directement exécutée.
  • Pour les amateurs d’architecture, le magnifique TEMPLE DU CIEL saura vous combler. C’est ici que les empereurs des dynasties Ming et Qing offraient des sacrifices au Ciel et priaient les dieux pour que les récoltes soient bonnes.
  • Enfin, allez prendre l’air hors de la ville au PALAIS D’ETE. C’est ici, près du lac, que les empereurs passaient leurs étés à l’abri de la chaleur suffocante de la ville. Un lieu vraiment idyllique !

temple du ciel

4. Flâner et faire du shopping dans les Hutongs

Ce sont les ruelles traditionnelles de la ville de Pékin. On en dénombre plus de 4000. Perdez-vous dans ces ruelles et laissez-vous enivrer par leur atmosphère et leurs saveurs. Idéal pour faire du shopping et vous promener en fin d’après-midi.  Vous y trouverez exactement tout ce que vous voulez et même plus 🙂 !

5. Tester les massages faits par des non-voyants

Si l’on vous propose un massage fait par des non-voyants n’hésitez pas une seconde. Ça sera clairement le massage le plus agréable de votre vie. Etant non-voyant, les masseurs ont développé une sensibilité beaucoup plus fine au toucher et savent exactement là où ça fait du bien. N’hésitez pas c’est divin !

6. Goûter la gastronomie chinoise

Pour que le dépaysement soit total, il faudra aussi goûter les spécialités culinaires chinoises.

Au menu : canard laqué, dumpling et nouilles => un délice.

dumpling chinois

Pour les plus aventureux, tentez les brochettes d’insectes cuites sur des barbecues dans la rue et les fameuses pattes de poulet séchées que l’on trouve dans tous les supermarchés.

7. Se balader sur la Grande Muraille de Chine

Impossible d’aller à Pékin sans passer par la Grande Muraille de Chine. Elle s’étend sur 6000km et est le seul édifice visible depuis l’espace. Elle se trouve aux portes de Pékin et vous promet des paysages somptueux et une balade à couper le souffle.

Grande muraille de chine

Notez que si vous allez à la section de Badaling (la plus touristique et la plus facile d’accès en bus) : prenez la section de gauche et non celle de droite. Vous serez seul sur cette section alors que les « touristes » se concentrent sur celle de gauche.

8. Goûter les différentes variétés de Thés. 

Une autre spécialité chinoise (et pas des moindre!) est le thé. Sachez que là-bas le thé est une institution et qu’il vous en sera proposé partout. Il existe plusieurs variétés de thé : le noir, le vert, le thé parfumé, le Oolong … Les marchands de thé se feront un plaisir de vous les faire goûter.

Thé en vrac

 

Sachez que chaque type possède des vertus spécifiques pour la circulation sanguine, la digestion, dépuratif …

Testez le jasmin tea : un vrai délice

9. Faire du tuc tuc

Soyez un vrai chinois et déplacez-vous en tuc tuc. Âme sensible et peureuse s’abstenir. La ville de Pékin est réputée pour son trafic très dense c’est pourquoi, les tuc tuc sont une excellente façon d’éviter les embouteillages. Frissons garantis mais n’oubliez pas de négocier les prix.

Tuc tuc dans les rue de Shanghai

 

 10. Sortir faire un karaoké avec des locaux

Le samedi soir en Chine c’est Karaoké ! Aventurez-vous avec vos amis chinois dans l’un des karaokés de la ville. Rien à voir avec nos karaokés.  A Pékin on réserve sa salle (comme une chambre d’hôtel)  et on chante entre amis. Canapé, écrans plats, micro, bières et nourriture on fait comme à la maison et on chante !

On vous a donné envie de découvrir Pékin ? C’était un peu notre objectif ! Si vous souhaitez plus d’informations sur cette destination, n’hésitez pas à contacter Mandarin Voyage de la part de Chapka !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire