1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration voyage
Le blog voyage by Chapka

Grand Ouest US : Que faire à San Francisco ?

Article rédigé par Caroline, fondatrice du blog voyage Tongs et Sri Lanka.

Hello les voyageurs !

Le grand Ouest Américain est l’un des voyages incontournables à faire au moins une fois dans sa vie ! Tout est démesuré, tant les éléments de la nature comme le Grand Canyon, Monument Valley que les villes telles que Los Angeles ou encore San Francisco. Il y en a pour tous les goûts sur place et aussi pour tous les budgets selon votre mode de voyage.

Je m’appelle Caroline, je tiens le blog Tongs et Sri Lanka et avant tout, je suis une passionnée de voyages. J’ai découvert San Francisco en janvier 2020, lors d’un voyage dans le grand Ouest Américain avec ma cousine et ça a été un véritable coup de cœur. Pour tout vous dire, j’ai même préférée cette ville à New York ! Donc c’est parti, à mon tour de vous faire découvrir les petites pépites trouvées dans cette ville qui a su me conquérir !

Voir le coucher de soleil sur le Golden Bridge depuis Marshall’s Beach

Pour accéder à cette plage, située juste à côté du Golden Bridge, il faudra entreprendre une longue descente d’environ 15 minutes. Je vous rassure, elle est facile et vous avez même des escaliers par endroit (rien qui ne vous fasse faire le cascadeur en tout cas…).

Vous arriverez sur la plage, quasiment déserte (contrairement à celle de l’autre côté du pont) et la magie pourra opérer ! Sur la droite, vous aurez le Golden Bridge aux couleurs orangées de la « golden hour » (environ 1 heure avant le coucher du soleil) et sur la gauche, le soleil qui se couche sur la mer. L’endroit est calme, peu fréquenté, un super spot pour voir le « sunset » à San Francisco en toute tranquillité !

Découvrir les boutiques loufoques de Haight-Ashbury

Haight-Ashbury est un endroit idéal pour découvrir des boutiques originales ! À la fois hippies et psychédéliques, les petits commerces vous embarquent dans d’autres mondes !

Celles de tatouage, celles de pierres minérales, celles d’encens, toutes vous font voyager aux quatre coins du monde, juste le temps de descendre la rue de Haight Street. Le street art est partout, les couleurs vives rendent les maisons victoriennes originales. Ce quartier est incontournable lors de votre passage à « SF ».

Voir des arcs-en-ciel rue Castro

S’il y a un autre incontournable à faire à San Francisco, c’est de se promener dans le quartier « Castro ». Quartier gay et militant, ses passages piétons sont aux couleurs du drapeau gay, arc-en-ciel. Le théâtre est emblématique, vous croiserez plein de petits cafés animés, des boutiques fun et délurées ainsi que la fameuse maison bleue de Maxime Le Forestier (au 3841 18th Street).

L’ambiance de Castro est unique, à la fois puissante, dynamique et touchante. N’hésitez pas à prendre votre temps pour rester et la savourer !

Observer les lions de mer au Pier 39

Des dizaines, on pourrait même dire des centaines, de lions de mer se dorent la pilule au soleil à côté du Pier 39 ! Certains se bagarrent, d’autres nagent, c’est un vrai spectacle vivant que de les observer… en toute liberté ! Bien évidemment, il est formellement interdit de les nourrir.

L’idéal est de s’y promener le matin afin d’avoir la tranquillité du lieu (et d’éviter les hordes de touristes), de ne croiser que les locaux et d’y retourner le soir pour profiter de l’effervescence du Pier 39, de ses boutiques et restaurants de crustacés.

Mes 2 adresses coup de cœur pour manger

Si je n’avais le droit de vous recommander que 2 adresses où vous arrêter manger à San Francisco, voici celles que je vous donnerai :

  • Slice House : situé sur Haight Street, ce petit restaurant propose des parts de pizzas XXL et surtout « XXLment » bonnes ! La citronnade faite maison est un délice et l’ambiance du lieu est très sympathique. Par contre, pour le régime, on repassera ! (Mais en même temps, aux États-Unis, c’est difficile de le tenir aussi avec toute la tentation de la junk food !).
  • Super Duper Burgers : située en plein cœur de San Francisco et à deux pas du quartier chinois, ce fast-food propose des burgers de qualité ! (Vous en avez une dizaine dans les autres quartiers de la ville). Les ingrédients des burgers sont issus de l’agriculture biologique, les produits utilisés sont locaux et ils sont aussi très précautionneux sur l’environnement, en plus d’avoir des recettes de burgers juste trop bonnes ! Que demander de plus ? De la « slow food » et du goût !

Voilà, je vous ai partagé mes 5 coups de cœur à San Francisco, bien évidemment il y a des tonnes d’autres choses à visiter dans la ville ! Voir les Pink Ladies, prendre le mythique tramway, aller en haut de la Coit Tower, se promener dans Chinatown, et j’en passe ! Vous pouvez facilement prévoir une semaine sur place pour profiter de cette ville à l’atmosphère unique. Seul bémol, le logement coûte très cher sur place.

Enfin, dernière petite astuce : si vous n’avez pas beaucoup de temps sur place, vous pouvez vous déplacer très facilement avec des VTC (Lyft et Uber) pour aller d’un quartier à un autre, car la ville est assez étendue.

0 commentaire

laisser un commentaire