1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Conseils tour du monde
Le blog voyage by Chapka

L’incubateur d’aventures IMAGO lance son MOOC avec le soutien de Chapka

Vous ne connaissez pas encore IMAGO ?

IMAGO est un incubateur d’aventures. Bon, dit comme ça, ce n’est pas très parlant. Concrètement, IMAGO accompagne chaque année une dizaine de porteur de projets d’aventures « outdoor » ayant un impact social et environnemental positif. La mission IMAGO, c’est rendre l’aventure accessible à tous !

Derrière ce projet, on retrouve Benjamin Ferré, un aventurier skipper, qui a terminé sur la troisième place du podium de la Mini Transat 2019.

Le leitmotiv d’IMAGO : #Rêver, #Oser, #Inspirer.

Chez Chapka, l’inspiration voyage, ça nous parle. Voilà pourquoi nous sommes partenaires d’IMAGO depuis ses débuts. 

IMAGO lance son MOOC pour accompagner les nouveaux aventuriers

Le MOOC est une formation à distance qui vous permettra de révéler l’aventurier qui sommeille en vous.

Concrètement, c’est une plateforme en ligne qui regroupe les témoignages de 10 aventuriers. Ils vous raconteront comment monter un projet d’aventures, comment se motiver, s’organiser, comment ne pas de décourager et comment trouver de supers partenaires comme Chapka.

Parmi les aventuriers présents sur le MOOC, on retrouvera l’explorateur Mathieu Tordeur, qui a notamment rallié le pôle Sud à ski, sans ravitaillement et sans assistance. Il y a aussi la navigatrice Clarisse Cremer, douzième du dernier Vendée Globe. Corentin de Chatelperron, créateur de l’embarcation Tara Tari et grand défenseur des low-tech. Simon Bernard qui se bat contre le plastique déversé dans les océans. Sans oublier Jean-Pierre Aurieres, professeur d’un lycée qui emmène des jeunes du 93 aux quatre coins du globe. Et bien d’autres encore.

49 €. C’est le prix d’accès au MOOC en illimité. Le #ChapkaGang vous propose une réduction de 10 € en entrant le code CHAPKAGANG lors de votre inscription. Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au MOOC IMAGO.

5/5 - (2 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire