1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Préparatifs Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Sortie du guide Tao Monde sur le voyage engagé

Les éditions Viatao, qui publient des guides de voyages éco-responsables, sortent ces jours-ci le guide « Tao Monde 1000 idées et adresses pour voyager engager ». Chapka Assurances est partenaire du guide, au même titre que l’ATES (association pour le tourisme équitable et solidaire) et Greentripper, un outil online de compensation CO2.

Guide Tao Monde : 1000 idées et adresses pour voyager engagé

Cet ouvrage compile des astuces pour voyager de manière durable et plus écologique, plus de mille adresses d’hébergements, restaurants, activités et de boutiques engagés, 150 lieux engagés pour pratiquer le bénévolat, l’écovolontariat et le Wwoofing et enfin 150 séjours organisés par des agences dans le respect des locaux et de l’environnement

50 destinations partout dans le monde sont traitées : Europe (Angleterre, Ecosse, Espagne, Grèce, Islande, Italie, Laponie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Slovénie, Turquie), Afrique (Afrique du Sud, Bénin, Kenya, Madagascar, Maroc, Namibie, Sénégal, Tanzanie, Tunisie), Asie (Bali, Birmanie, Cambodge, Chine, Inde, Japon, Laos, Mongolie, Népal, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam), Amériques (Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Equateur, Etats-Unis, Mexique, Nicaragua, Pérou), Moyen-Orient (Iran, Israel/Palestine), Océanie (Australie, NZ)

Où acheter le guide ?

Le guide a été rédigé par Marine Arbouys et Jules Bloseur du blog Explore le Monde et Nicolas Breton (Hors des Sentiers Battus).

Soirée de lancement le 18 décembre à Paris

Mercredi 18 décembre de 19h à 22h30 , c’est la soirée d’inauguration du guide à La Recyclerie, le bar le plus cool de la Porte de Clignancourt (Paris 18ème arrondissement, juste avant le périph’ et les puces de Saint-Ouen, terminus nord de la ligne 4 du métro, également possible de s’y rendre en tram sur la ligne T3B, celle qui relie Asnières à Vincennes*). La Recyclerie a été aménagé dans une ancienne gare de la petite ceinture et sert aujourd’hui de tiers-lieu. Il s’y déroule des événements mettant en avant l’écologie.

*oui, on est très précis

Seront présents à la soirée de lancement : les auteurs du guide Maryne Arbouys, Jules Bloseur et Nicolas Breton. Ils prononceront un discours à 19h30 et dédicaceront ensuite les ouvrages. Des guides seront en vente le jour de l’événement. Un jeu-concours permettra aussi à plusieurs personnes de repartir avec un exemplaire.

Inscrivez-vous en ligne gratuitement pour participer à l’événement.

guide monde Viatao tourisme engagé durable

0 commentaire

laisser un commentaire