1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Obtenir un visa
Le blog voyage by Chapka

Quel visa et quelle assurance voyage pour votre séjour en Namibie ?

EDIT 23 juin 2021 : la Namibie a été placée en rouge par la France. Il faut donc obligatoirement un motif impérieux pour y voyager.

La Namibie est ouvert aux voyageurs français malgré la pandémie de coronavirus. Il faut tout de même fournir un test PCR négatif à la Covid datant de moins de 7 jours avant l’arrivée et souscrire une assurance voyage qui rembourse les frais médicaux éventuels liés à la Covid. Le test doit avoir été réalisé dans le pays de provenance. Il n’y a pas de mise en quarantaine à l’arrivée. Vous pouvez donc profiter de vos vacances en Namibie, la destination idéale si vous voulez faire un safari.

Les infos datent de janvier 2021. Avant tout séjour touristique en Namibie, renseignez-vous au préalable sur le site France Diplomatie.

Comment se rendre en Namibie ?

Il n’y a pas de vol direct entre Paris et Windhoek, la capitale de la Namibie. Par contre, il y a des vols directs depuis les aéroports européens de Francfort et Amsterdam avec les compagnies Condor et KLM. Si vous partez depuis la France, vous pourrez aussi rallier la capitale Windhoek en faisant une escale au préalable en Afrique du Sud (Cape Town, Johannesburg).

Faut-il un visa pour visiter la Namibie ?

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

C’est comment la sécurité en Namibie ?

La Namibie est une destination sûre avec une plutôt bonne stabilité politique et économique. Le Ministère des Affaires Etrangères classe le pays dans la catégorie « vigilance renforcée ».

Quelques conseils de base :

  1. Ne vous baladez pas avec des objets de valeurs et des grosses sommes d’argent, surtout de nuit. Ne portez pas de sac à main.
  2. Ne laissez pas d’objets de valeur ou d’effets personnels dans le véhicule dans lequel vous circulez.
  3. Ne laissez pas une personne partir avec votre carte bancaire, même un restaurateur.
  4. Circulez avec les portes et les vitres fermés en voiture. Ne prenez pas d’auto-stoppeur.
  5. En cas de déplacement en voiture, se munir d’un GPS, si possible équipé de la carte Tracks4Africa, d’un téléphone satellitaire (le réseau satellite couvre tout le territoire, ce qui n’est pas le cas du réseau de téléphonie mobile ou 4G), de réserves d’eau (5 litres par personne), de nourriture, d’une trousse de premiers soins, de carburant de réserve, d’une seconde roue de secours ; organiser ses déplacements à deux véhicules ; décrire son itinéraire à un tiers (proche, agence de voyage, ambassade)
  6. Évitez de vous déplacer dans les zones urbaines de Windhoek et de Swakopmund, surtout de nuit et seul. N’allez pas dans les townships sans être accompagné de personnes de confiance connaissant les lieux.
  7. Laissez votre passeport dans le coffre-fort de l’hôtel et baladez-vous avec des photocopies.
  8. Réservez un guide expérimenté dans les parcs naturels et faites attention aux animaux sauvages.

Quels sont les risques sanitaires en Namibie ?

Un séjour en Namibie implique pour tout voyageur de prendre des précautions de santé. Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Namibie. Cependant, nous vous conseiller d’être immunisé contre la fièvre jaune, le DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la tuberculose et le ROR (rubéole-oreillons-rougeole) pour les enfants. N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant avant de partir.

Quelques conseils de base :

  1. Se protéger des moustiques en utilisant des répulsifs cutanés et en se couvrant avec des vêtements amples, légers, de couleur claire et imprégnés de traitement textile insecticide. N’oublions pas que le paludisme peut être transmis par les moustiques !
  2. Éviter les baignades dans les eaux stagnantes.
  3. Se tenir à distance des animaux.
  4. Se laver les mains régulièrement.
  5. Boire de l’eau en bouteille, éviter les glaçons et consommer des aliments cuits à l’eau de préférence.
  6. Ne pas acheter pas de médicaments dans la rue.

Nous vous conseillons aussi de souscrire une assurance voyage pour pallier aux dépenses de santé, souvent chers dans les pays d’Afrique australe.

Quelle assurance voyage pour un séjour en Namibie ?

Il est obligatoire de souscrire une assurance voyage couvrant vos frais de santé en Namibie. Notre contrat Cap Assistance 24/24 comprend les garanties suivantes :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7 même en cas de contraction de la Covid-19.
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, même en cas de contraction de la Covid-19.
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages.
Votre assurance en quelques clics

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire