1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Les plus belles réserves animalières d’Afrique du Sud

Article rédigé par Michael, Un Tour dans le Sac

L’Afrique du Sud est une destination idéale pour réaliser un safari. Le pays possède quelques unes des plus belles réserves animalières du continent. De plus, il est assez facile de réaliser un safari à moindre coût. Mais quels sont les plus beaux parcs animaliers de l’Afrique du Sud ? Voici nos 5 coups de cœur !

Le parc Kruger

Cette réserve est un incontournable de l’Afrique du Sud. C’est probablement un des plus beaux parcs du monde. Pas moins de 20 000 km² de savanes, de collines, de rivières et de forêts se déroulent devant les yeux ébahis des visiteurs. Mais le paysage n’est pas la principale attraction. Ce sont les animaux qui attirent tous les regards. Ouvrez l’œil : les chances d’apercevoir le big five sont grandes. Mais vous aurez aussi la possibilité d’admirer de nombreux oiseaux, des impalas, des guépards, des girafes, des reptiles et un nombre incroyable d’autres animaux.

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Voici un parc qui nous a fortement impressionnés ! Il nous a offert quelques-uns des plus beaux paysages qu’il nous ait été donné de voir en Afrique du Sud. La Réserve de Hluhluwe-Umfolozi représente en quelque sorte l’image idéale que l’on se fait de la savane. Les levers et couchers de soleil y sont divins. Les couleurs rougeoyantes qui éclaboussent la flore sont un spectacle inoubliable. Coté faune, on peut admirer le big five. Mais c’est surtout le rhinocéros (blanc et noir) qui est la vedette du parc : on en croise très facilement !

La réserve de Sainte-Lucie

Également connue sous le nom de parc de la zone humide d’iSimangaliso, cette réserve possède un biotope remarquable, bien loin des paysages souvent secs des autres parcs. Estuaire, lagunes, plages, marais… un univers d’eau qui plait beaucoup aux hippopotames, et aux nombreux oiseaux comme les pélicans, les cigognes, les flamants roses ou encore les hérons, pour ne citer qu’eux !

Le parc national Addo Elephant

À proximité du Port Elizabeth, le Parc National Addo Elephant porte particulièrement bien son nom… Ici, l’éléphant est roi ! Pendant certaines périodes de l’année, on peut admirer des troupeaux constitués de 100 individus. Un spectacle stupéfiant que l’on gardera longtemps en mémoire. Vous pourrez aussi y croiser lions, phacochères et autres buffles… mais pas de girafes ! À noter qu’il est tout à fait possible de réaliser des randonnées à pied ou à cheval. Découvrir ce parc les cheveux au vent est un vrai bonheur.

La réserve Madwike

Terminons ce classement des plus réserves naturelles animalières par un parc hors des sentiers battus. Peu connu, c’est pourtant la 5e plus grande réserve de l’Afrique du Sud ! Située aux confins du pays, elle frôle les frontières du Botswana. Les paysages sont superbes et sauvages. Le big five est présent, et il est possible d’apercevoir des animaux rares comme le wild dog (lycaon).

L’assurance d’un voyage réussi !
5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire