1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Conseils études et stages à l'étranger
Le blog du voyage by Chapka

Comment obtenir un Bachelor en Australie après un BTS ou un DUT ?

Vous désirez découvrir l’Opéra de Sydney, la Grande Barrière de Corail et le parc national d’Uluru tout en continuant vos études ? Aucun problème ! Les universités australiennes vous proposent de nombreux diplômes reconnus en France comme la licence. N’hésitez donc pas à partir étudier en Australie !

Quel diplôme australien obtenir ?

Le Bachelor en Australie correspond à une licence française. Si vous êtes titulaire d’un BTS ou d’un DUT, vous avez l’opportunité d’obtenir votre Bachelor en seulement une année. De nombreux cursus sont concernés comme par exemple le BTS MUC (management des unités commerciales), le BTS NRC (négociation et relation client), le BTS Commerce International ou encore le BTS Tourisme. Côté DUT, on retrouve bien évidemment Tech de Co’, GEA, GLT et Info-Com. Et la liste n’est pas exhaustive, bien au contraire !

Selon le diplôme que vous avez obtenu en France et selon l’université australienne, vous pourrez alors obtenir un Bachelor of Business Administration ou un Bachelor of Business in Tourism and Hospitality Management, ou encore un Bachelor of Digital Media.

Vue sur l'Opera de Sydney

Quel visa obtenir ? Quel coût ?

Les universités australiennes publiques proposent le Bachelor en une année aux alentours de 15 000 euros (environ AUD 20 000). À cela, il convient d’ajouter le coût de la vie sur place (logement, repas, transport). L’équipe d’Etudes Australie Consulting peut vous aider a trouver un logement en famille d’accueil ou en résidence étudiante.

Sous un visa étudiant, vous avez le droit de travailler à mi-temps pendant vos études. Cela vous permettra d’amortir vos frais sur place. Cela viendra aussi ajouter une ligne à votre CV. Un diplôme et une expérience professionnelle à l’étranger, ça fait toute la différence !

Quelle organisation sur place ?

Une fois sur place, une journée d’orientation permet aux étudiants internationaux de se familiariser avec l’université, de choisir son emploi du temps et de poser toute sorte de questions. Il y a 15h de cours par semaine et autant de travail personnel à fournir en dehors.

Plus d’informations avec le témoignage d’Alice, qui revient de cette expérience.

Retrouvez également notre dossier sur les études en Australie.


L’équipe d’Etudes Australie Consulting aide les jeunes à s’inscrire dans les universités australiennes depuis 2004. Chaque consultant est parti en Australie et peut vous conseiller au mieux.  Vous pouvez les joindre par e-mail sur info@etudes-australie.com, par téléphone au 01 43 26 03 23 ou encore sur leur site web. Il y a même un article dédié au Bachelor post BTS/DUT.

0 commentaire

laisser un commentaire