1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Le Paraguay est ouvert aux voyageurs en possession d’une assurance voyage

Rien de prévu pour les vacances de février ? On vous comprend, il est difficile de se projeter, surtout en ce moment. Une idée nous passe par la tête : pourquoi ne pas aller découvrir le Paraguay ? La météo y est agréable en cette saison et les autorités vous accueillent facilement.

Le Paraguay est l’un des pays les moins visitées d’Amérique du Sud. Pourquoi le Paraguay est-il boudé ? Tout simplement parce que le pays est entouré par trois destinations touristiques d’envergure, des grands pays qui ont toujours fasciné les voyageurs : le Brésil, l’Argentine et la Bolivie !!

Actuellement, l’Argentine est fermé aux voyageurs européens, la Bolivie impose une mise à l’isolement de 14 jours à l’arrivée et le Brésil est dans le top 3 des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Le Paraguay a également été touché, mais à un niveau moindre : env. 120 000 contaminations et 2 500 décès dans un pays qui compte 7 millions d’habitants.

Le Paraguay en photos

Faut-il un visa pour voyager au Paraguay ?

Aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de 90 jours au Paraguay.

Le Paraguay est ouvert aux voyageurs français sous 2 conditions :

  • Il faut présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h.
  • Il faut souscrire une assurance couvrant vos frais de santé en cas de contraction de la Covid 19.

Il n’y a aucune mise en quarantaine à l’arrivée.

PS : ces infos datent du 14 janvier 2021. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour être certain de pouvoir partir.

Quelle assurance voyage pour un séjour ou des vacances au Paraguay ?

Si vous partez pour un séjour touristique de moins de 3 mois, on vous recommande le contrat Cap Assistance. Les garanties principales sont les suivantes :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7 même en cas de contraction de la Covid-19.
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €, même en cas de contraction de la Covid-19.
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages.

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail, en français, en anglais et en espagnol. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction de la Covid-19.

Si vous partez au Paraguay dans le cadre d’un tour du monde ou d’un long séjour de plus de 3 mois, il faudra souscrire notre contrat Cap Aventure.

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire