1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Le Sri Lanka rouvre ses frontières aux voyageurs le 1er août

Les autorités sri-lankaises ont fixé la réouverture des frontières pour les voyageurs au 1er août 2020. Des mesures sanitaires sont bien évidemment prévues :

  • Seuls les séjours d’au moins 5 jours seront autorisés.
  • Les voyageurs devront obligatoirement avoir un billet de retour et un justificatif d’assurance médicale
  • Les voyageurs devront résider dans des hôtels agréés par les autorités.
  • Le tarif du visa passe de 40 à 100 dollars (soit env. 90 €)
  • Les voyageurs devront prouver qu’ils ne sont pas porteurs du CoviD-19 ( le test devra être effectué moins de 72 heures avant l’atterrissage). Même munis de ce document, les voyageurs devront subir un nouveau test à l’aéroport, un autre quatre à cinq jours plus tard, et encore un troisième si la durée de leur séjour dépasse dix jours.
  • Aucune quarantaine ne sera imposée à l’arrivée, sauf en cas de détection de symptômes. En cas de test positif au cours du séjour, une quarantaine de 14 à 21 jours devra aussi être observée par les voyageurs dans un hôtel ou un établissement d’hospitalisation désigné par les autorités.
  • Les voyageurs devront indiquer le programme détaillé de leurs visites touristiques aux autorités.

Le rebond du tourisme espéré très fort par les Sri-lankais

Le tourisme fait vivre énormément de monde au Sri Lanka. Le pays se portait très bien il y a deux ans. En effet, le Sri Lanka avait accueilli 2,334 millions de voyageurs internationaux en 2018, un record pour ce pays insulaire de l’océan indien !

Malheureusement, le pays a connu par la suite une véritable catastrophe, un drame. En avril 2019, un attentat commandité par l’Etat Islamique a fait 258 morts et plus de cinq cent blessés. Une quarantaine de touristes sont morts, les kamikazes ayant ciblé trois hôtels 5 étoiles situés sur le front de mer, dans le centre de Colombo.

Forcément, l’industrie touristique en a souffert et seulement 1,9 million de voyageurs se sont rendus au Sri Lanka en 2019. La crise sanitaire mondiale ne va pas améliorer la situation, loin de là !

Quelle assurance voyage pour le Sri Lanka ?

On vous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Le Cap Assistance 24/24 comprend :

  • L’assistance rapatriement aux frais réels 24h/24 et 7j/7
  • Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €.
  • La responsabilité civile.
  • L’assurance bagages

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site. Pour être mis en contact avec un conseiller client, appelez le 01 74 85 50 50.

Nos meilleurs articles sur le Sri Lanka

Notre partenaire Caroline du blog Tongs et Sri Lanka est une spécialiste des voyages au Sri Lanka. En même temps, c’est logique vu le nom de son blog. 🙂 Caroline a rédigé de nombreux articles pour conseiller nos lecteurs souhaitant découvrir ce magnifique pays qu’est le Sri Lanka. Les voici :

Les activités sportives au Sri Lanka

La culture au Sri Lanka

La gastronomie au Sri Lanka

0 commentaire

laisser un commentaire