1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog voyage by Chapka

Randonnée en Slovénie : sur les traces de Marie et Nil

La Slovénie est un pays d’Europe de l’est que l’on imagine lointain. Et pourtant, ce petit état de 20 000 km² (soit l’équivalent de la Picardie) est tout proche. Il y a un peu moins de mille kilomètres entre sa capitale Ljubljana et les grandes villes du sud de la France comme Marseille et Lyon. La Slovénie possède quatre frontières terrestres. A l’ouest, on retrouve l’Italie, au nord l’Autriche, au sud la Croatie, à l’est la Hongrie.

Le pays attire de plus en plus de touristes. En 2017, ils étaient 3,6 millions d’étrangers à venir le visiter. Cependant, les Français ne se bousculent pas aux portillons. Ils étaient seulement 105 000 l’an dernier, ce qui en fait la douzième nationalité la plus représentée.

Dans cette région, la Slovénie fait face à des concurrents de taille : l’Autriche et la République Tchèque attirent respectivement 30 et 10 millions de visiteurs environ tandis que la Croatie, qui bénéficie d’un accès magnifique sur la mer Adriatique a facilement dépassé les quinze millions de touristes sur la même période. Même la Hongrie est devant (5,65 M en 2017). Alors, pour vous donner envie de visiter la Slovénie, nous partageons avec vous les superbes photographies prises par Marie et Nil, deux randonneurs qui ont décidé de parcourir l’Europe à pied. 10 000 bornes entre le Portugal et la Turquie, et à travers 17 pays. Une aventure extraordinaire !

Photos : la randonnée en Slovénie de Marie et Nil

trek en Slovénie

Le Parc national du Triglav

L’incroyable rivière Soča (ou Isonzo) qui parcourt le Parc national du Triglav. Lors de la Campagne d’Italie (1796-1797), elle fut traversée par les troupes françaises qui poursuivaient les troupes autrichiennes.

La cascade de Kozjak est un joyau caché dans la forêt, ses gorges sont minuscules.

Le lac de Bled

Situé à 55 kilomètres au nord-ouest de Ljubljana, en bordure orientale des Alpes juliennes, c’est l’une des principales destinations touristiques du pays. La superficie est de 1,45 km carré. A proximité se trouve l’ancienne résidence du dictateur youglosave Tito a été transformée en hôtel de luxe.

La mystérieuse île de Bled, en plein milieu du lac de Bled (logique !)

Ljubljana

La capitale de la Slovénie.

Les alentours du lac de Cerknica en région de Carniole

Le parc naturel Rakov Škocjan.

Le lac de Cerknica est le plus grand lac saisonnier d’Europe.

La grotte Križna Jama. 8 kilomètres non loin du du lac de Cerknica. On la parcourt sur des petites embarcations.

Le château Grad Snežnik, du XIIIe siècle, est situé dans la vallée de Lož, dans la municipalité de Loška Dolina.

Les animaux en Slovénie

On connaissait les fameux ours de Slovénie (ça avait fait débat en France au moment de l’introduction de l’espèce dans les Pyrénées). Or, voici ci-dessus deux animaux que l’on croise fréquemment.

La gastronomie slovène

la gastronomie slovène

Aviez-vous déjà vu d’aussi beaux choux romanesco ?

Les saucisses sont cuites à la vapeur. Je répète, les saucisses sont cuites à la vapeur.

Le cockta a un goût et un aspect proche du Coca-Cola. Il a été créé en 1953 en pleine période yougoslave. Le Cockta ne contient ni caféine, ni phosphore. Il est constitué d’un mélange de onze plantes dont l’églantine. Moins populaire depuis l’indépendance du pays en 1991, il s’offre une seconde jeunesse récemment. La nostalgie, ça fait vendre !

Vidéo : la randonnée en Slovénie de Marie et Nil


Amateurs de randonnée ? Découvrez le blog de Marie et Nil, deux pas vers l’autre. Et retrouvez les épisodes précédents, au Portugal, en Espagne, dans le sud de la France, dans les Alpes italiennes et en Suisse bien sûr !

Randonnée en Slovénie : sur les traces de Marie et Nil
5 (100%) 2 votes

0 commentaire

laisser un commentaire