1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration voyage
Le blog voyage by Chapka

Nouvelle-Zélande : 5 lieux à ne rater sous aucun prétexte

Vous rêvez de bout du monde, de nature grandiose et sauvage, de paysages uniques… Vous le savez, la Nouvelle-Zélande compte tous ces atouts, et même plus ! Notre partenaire Frogs-in-NZ, basé à Auckland depuis 2001, vous a concocté la liste des 5 lieux à ne rater sous aucun prétexte.

Les majestueux fjords sur l’île du sud

Bienvenue au bout du bout du monde… Située à l’extrémité sud de l’île du sud, la région du Southland abrite les magnifiques fiords de Milford Sound et de Doubtful Sound au cœur d’une nature sauvage et époustouflante. Ces fiords comptent parmi les sites les plus visités du pays. Chaque année, les touristes se laissent charmer par une croisière sur des eaux calmes au milieu de cascades et de hautes montagnes recouvertes d’une forêt primitive. Une expérience inoubliable !

Milford Sound.

Notre conseil : privilégiez Doubtful Sound à Milford Sound, car vous y serez beaucoup plus tranquilles. Même si ce fiord vous fera faire un peu plus de route que le second, il est tout autant spectaculaire et vous pourrez pleinement et tranquillement appréciez cette nature sauvage.

Le volcanique Tongariro sur l’île du nord

Encore un paysage unique : le parc national du Tongariro offre des paysages arides et volcaniques parmi lesquelles vous pourrez faire d’incroyables randonnées. La plus célèbre d’entre elles est le Tongariro Alpine Crossing, une magnifique journée de marche -près de 20 kilomètres tout de même- qui vous emmènera au Red Crater et aux incroyables Emerald Lakes aux couleurs fascinantes. Les fans du Seigneur des Anneaux reconnaitront même le Mont Ngauruhoe qui n’est autre que la montagne du Destin dans le Mordor !

Notre conseil : Les sentiers sont très bien balisés, mais vous devrez vous renseigner avant de partir sur les conditions météo. Le temps peut changer très rapidement, et un grand soleil au départ n’est pas la garantie d’une belle journée.

L’exotique Great Barrier Island sur l’île du nord

Des plages paradisiaques, une végétation luxuriante, des collines verdoyantes qui plongent dans la mer et des villages de pêcheurs pittoresques… ce n’est pas les paysages auxquels on pense le plus lorsque l’on évoque la Nouvelle-Zélande. C’est pourtant ce qui vous attend sur la fabuleuse Great Barrier Island. Une invitation au repos et à la découverte puisque 60% de l’île est une zone protégée où vivent des espèces d’oiseaux et de plantes uniques.

La baie de Harataonga.

Notre conseil : Ne ratez pas l’ascension du Mont Hobson, une balade facile à la journée qui vous amènera sans difficulté au sommet. Un sommet d’où vous aurez un panorama absolument exceptionnel.

Le géothermique Waimangu sur l’île du nord

Là encore, vous serez bluffés par ces paysages tellement uniques ! Le site géothermique de Waimangu, près de Rotorua, vous offrira tout un spectacle de geysers, de cratères et de sources chaudes. Tout au long de la balade qui vous emmènera jusqu’au Lac Tarawera vous serez plongés dans cette atmosphère si particulière chargée de souffre et de fumée.

Notre conseil : prolongez votre visite en allant plonger dans l’une des nombreuses sources d’eaux chaudes, comme celle de Kerosene Creek. Idéal pour se relaxer en pleine nature !

Glenorchy sur l’île du sud

Ce dernier point, un peu hors des sentiers battus, est un véritable coup de cœur pour les amoureux de randonnées. Le village de Glenorchy, sur les bords du magnifique lac Wakatipu, est la porte d’entrée des plus grandes randonnées du sud de la Nouvelle-Zélande. Un point de départ pour vous enfoncer dans ce lieu magique et sauvage que sont les grandes vallées glaciaires.

Ici aussi, les fans du Seigneur des Anneaux se régaleront à partir sur les traces des de Gandalf dans la vallée des Ents à Paradise. C’est ici qu’ont été tournées plusieurs scènes des Deux Tours et du Retour du Roi.

Notre conseil : Pourquoi ne pas faire s’offrir quelques sensations fortes, la spécialité de la région, en faisant une sortie en rafting, en expérimentant le saut en parachute ou plus tranquillement, en partant en balade à cheval.


On parle souvent de Nouvelle-Zélande comme d’une terre de contraste et ces 5 lieux que nous vous présenteront sont l’illustration de la richesse et de la variété des paysages du pays. Un pays à découvrir pour vivre le voyage de sa vie. Mais un voyage qui demande aussi d’être bien accompagné dans sa préparation et pendant son déroulement. Un voyage en Nouvelle-Zélande ne se vit qu’une seule fois, il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour en faire une expérience magnifique et inoubliable. C’est pour cela que l’agence Frogs-in-NZ, établie à Auckland depuis 2001, sera un partenaire idéal et indispensable pour que votre rêve devienne réalité !

0 commentaire

laisser un commentaire