1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 165 – L’émission spéciale Evaneos

Voyages en direct et circuits sur mesure, voilà ce que propose Evaneos. Sur sa plate-forme internet, les baroudeurs en quête de belles découvertes et d’authenticité rencontrent des locaux et organisent eux-même leurs vacances. Un sacré coup de pied aux fesses aux offres all inclusive, d’une autre époque. Alors, puisque la jeune start-up française a bousculé les codes du voyage, on a décidé de donner la parole à ceux qui font aujourd’hui le succès d’Evaneos.

Ci-dessous, la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Aurélie nous présente Evaneos

Evaneos, c’est une plateforme internet qui met en relation des voyageurs et des agences touristiques locales, sélectionnées dans le monde entier. C’est plus de mille experts qui proposent des séjours sur mesure et adaptés aux envies des clients. 160 destinations sont couvertes. Pour constituer ce réseau d’experts, Evaneos a envoyé (et envoie encore) des équipes pour rencontrer ces professionnels du tourisme et leur délivrer un cahier des charges (ex : charte de qualité).

Aux manettes de cette société en croissance constante, Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux. C’est après des études de management, de commerce et un tour du monde que les deux compères ont décidé de se lancer dans l’aventure. C’était il y a déjà huit ans.

Aurélie Croiziers de Lacvivier, quant à elle, est la responsable de la communication chez Evaneos. Elle gère également un blog de voyage et est auteur de guides de voyages. Elle a notamment écrit le guide Toulouse L’Essentiel, publié chez nos copains des éditions Nomades.

Aurélie revient d’un magnifique voyage à Haïti. Elle vous invite à lire le récit de ses aventures.

Retrouvez ses articles sur :  


Alexandra nous emmène à la rencontre des Monténégrins

Le Monténégro est un petit état des Balkans, qui a obtenu son indépendance de la Serbie en 2006. Il est bordé par la mer Adriatique, ce qui en fait une destination privilégiée en été pour les touristes d’agrément, venus des pays voisins et d’Europe de l’Ouest. Pour Alexandra, le Monténégro ne se limite pas aux bords de plages.

Alexandra est installée depuis trois ans dans le pays avec son conjoint. Avec sa collègue Jelena, elle créé pour les francophones des voyages sur-mesure. Généralement, les voyageurs sont logés chez l’habitant, des familles traditionnelles qui vivent en montagne ou dans les campagnes, qui cultivent fruits et légumes, et qui produisent eux même leurs vins (un bon point !).

Alexandra a adopté un style de vie assez similaire, proche de la nature. Elle habite à Rvaši, un village d’une dizaine de maisons, à 25 minutes de route de la capitale. Le coin idéal pour une balade champêtre !


Abou connaît le Sénégal comme sa poche

Abou travaille dans le tourisme depuis 1987. Son pays, le Sénégal, il l’a visité en long, en large et en travers. Depuis qu’il est partenaire pour Evaneos, il a du développer une autre forme de tourisme, hors des sentiers battus, toujours plus authentique.

Après des années difficiles, l’année 2017 est plutôt satisfaisante pour le tourisme. Ce qui caractérise le plus son pays, c’est la teranga, l’hospitalité caractéristique des Sénégalais. « C’est la destination du soleil et du sourire ».

Il conseille aux voyageurs de visiter la réserve naturelle et protégée de Sine Saloum. Le meilleur moyen de découvrir, c’est de traverser la mangrove en pirogue. Sinon, partez à la rencontre des locaux dans les villages Malinkés.

Pour profiter pleinement de votre voyage au Sénégal, évitez de venir au mois de septembre. Il y a des fortes pluies, les hôtels sont fermés et les routes engorgés. Privilégiez donc les onze autres mois.



Hakob recommande l’Arménie

L’Arménie, c’est ce joli pays d’Eurasie, niché entre la Turquie et l’Azerbaïdjan (et entre la Mer Noire et la Caspienne). Selon les écrits religieux, c’est dans cet Etat qu’on trouve le jardin d’Eden et l’arche de Noé (sur le fameux mont Ararat). Rappelons aussi que l’Arménie est traversé par la route de la soie.

Chez Evaneos, c’est Hakob qui est le plus à même de parler de l’Arménie. Si le pays a quasiment la même superficie que la Belgique (à 700 km² près), la variété de paysages assez impressionnante. 90 % du pays est situé à plus de mille mètres d’altitude, ce qui en fait une destination de sports de glisse en hiver.

Hakob recommande de visiter la somptueuse vallée d’Ararat, la forêt de Khosrov et les bords du lac Sevan. Par contre, il n’est plus possible d’effectuer des randonnées sur le mont Ararat depuis l’Arménie. Il faut donc commencer l’ascension du côté turque.


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 165 – L’émission spéciale Evaneos
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire