1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Le Qatar rouvre ses frontières aux voyageurs

Après plusieurs longs mois de fermeture, les frontières qatariennes s’ouvrent de nouveau aux voyageurs.

Rappelons que le Qatar accueillera la prochaine coupe du monde de football, du 21 novembre au 18 décembre 2022. Un événement qui arrive très vite et qui se fera avec public si les conditions sanitaires le permettent !

Faut-il un visa touristique pour voyager au Qatar ?

Les ressortissants de plus de 80 pays dont la France et Belgique bénéficient de l’exemption de visa pour voyager au Qatar.

Cependant, la validité du passeport doit être supérieure à six mois pour être admis à entrer au Qatar.

Il faut aussi s’enregistrer sur la plateforme numérique du Ministère de la Santé (EHTERAZ, disponible sur Android et Apple) au moins 12h avant le départ. Des copies de passeports, des certificats de vaccination certifiés, des résultats négatifs de tests PCR, des réservations de quarantaine d’hôtel pour les personnes non vaccinées ou provenant de pays à haut risque, doivent être téléchargées sur la plateforme pour compléter le processus d’enregistrement. Une autorisation de voyage leur sera délivrée, qu’ils devront présenter au personnel d’embarquement pour être autorisés à se rendre au Qatar.

Il est possible d’obtenir un visa multi-entrées à l’aéroport de Doha (seul point d’entrée dans le pays et de sortie du pays). Le visa multi-entrées est délivré gratuitement, pour 90 jours, sur présentation d’un billet retour.

Faut-il être vacciné pour voyager au Qatar ?

C’est fortement recommandé !!

Le Qatar a classé les pays en trois catégories selon le niveau de risque pandémique. La bonne nouvelle à ce stade, c’est que la France a été classée dans la « liste verte ». Voir les listes au 12 juillet 2021.

Les voyageurs vaccinés arrivant depuis la France devront fournir un test PCR négatif de moins de 72h et se soumettre à un test rapide à l’arrivée. Celui-ci déterminera si vous êtes libre de circuler ou si vous devez respecter une période d’isolement.

Les voyageur non vaccinés devront fournir un test PCR négatif de moins de 72h et observer une quarantaine de cinq jours. Ils devront refaire un test PCR au quatrième jour de leur isolement. Si le test se révèle négatif, ces voyageurs seront libres de se déplacer, cinq jours seulement après leur arrivée.

Est-il dangereux de voyager au Qatar ? Et quand on est une femme ?

Rassurez-vous, le Qatar fait partie des pays les plus sûrs du monde. Ce qui est le plus important au Qatar, c’est de respecter la religion, les traditions et les coutumes, même alimentaires et vestimentaires. Ne mangez pas dans la rue si vous êtes en période de ramadan, ne buvez pas d’alcool sur la voie publique, portez une tenue vestimentaire respectueuse. Vous n’êtes pas obligé de porter le voile.

Faut-il une assurance voyage pour un séjour touristique au Qatar ?

Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Quelle assurance voyage pour le Qatar ?

On vous recommande une formule d’assurance multirisques complète, le Cap Assistance 24/24, qui comprend les garanties suivantes :

  • Prise en charge du rapatriement à 100 % en cas d’accident.
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 €.
  • Responsabilité civile.
  • Assurance bagages.
  • Une assurance annulation en option !
Votre assurance en quelques clics

Plus d’infos auprès de notre Service Clients : info@chapka.fr, +33 1 74 85 50 50

5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire