1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Les 10 plus belles villes en mer Adriatique

Cet article a été traduit de l’espagnol. Texte original de Julia du blog Camino Salvaje.

Nous sommes nombreux à tomber sous le charme des eaux cristallines de l’Adriatique. Les très belles villes qui bordent cette mer ont suscité des passions tout au long de l’histoire. Si pour vos vacances, vous souhaitez allier baignade et visites culturelles, alors faites escale en mer Adriatique.

Venise

Non seulement c’est une merveille de l’Adriatique, mais c’est aussi probablement l’une des plus belles villes du monde. Avec ses célèbres canaux, ses gondoles, son éclat, Venise mérite certainement de figurer en tête de cette liste. Certaines des îles faisant partie de la lagune, comme celle du Lido, possèdent des plages où vous pourrez profiter du soleil, dans un cadre plus intimiste.

Bari

Cette ville située dans le talon de la botte italienne est entourée de plages d’une beauté époustouflante, dont les eaux turquoise contrastent avec la rudesse de son littoral rocheux. La vieille ville est l’un des centres médiévaux les mieux conservés d’Italie. Flâner dans ses rues pavées labyrinthiques, visiter son château du XIIIe siècle ou passer devant l’arc des amoureux sont autant d’étapes incontournables de votre visite.

Trieste

Trieste est une ville pleine de style où vous pourrez découvrir des bâtiments historiques, des palais et certains lieux emblématiques tels que le palais Miramar, où l’impératrice Sissi passait ses vacances. C’est aussi un paradis pour les amateurs de café car la ville regorge de vieux établissements, comme le Café Tommaseo, fondé en 1848. C’est d’ailleurs à Trieste que la marque Illy, l’une des plus célèbres marques de café, a vu le jour.

Piran

Cette ville de la côte slovène est un trésor d’un autre temps. Hors des sentiers battus, Piran est une ville tranquille qui conserve une atmosphère traditionnelle de bord de mer. On peut l’apprécier depuis l’une des terrasses de la place Tartini. La ville, qui a conservé ses murs médiévaux, offre une belle vue depuis l’église Saint-Georges, située dans la partie la plus élevée de la ville.

Zadar

Cette charmante ville croate est petite, mais elle possède tous les ingrédients nécessaires pour profiter à la fois de la côte, de la mer, de l’histoire et du design. Ses attractions les plus populaires sont la Salutation au soleil et l’Orgue des mers, une construction originale qui joue de la musique avec les mouvements de la mer.

Dubrovnik

Le joyau de la Croatie. Dubrovnik est devenue populaire grâce à la série Game of Thrones et ce n’est pas étonnant. La ville fortifiée est conservée presque telle qu’elle était il y a des siècles, lorsqu’elle était une cité au service de Venise. Se promener dans la vieille ville, toute pavée et parsemée de palais et d’églises, vous emmène dans un voyage à travers l’histoire, presque un voyage dans le temps.

Rovinj

Cette ville croate a davantage l’allure d’un village de pêcheurs que celle d’une ville. Son centre historique a conservé son aspect médiéval, avec ses maisons colorées, ses rues étroites menant à des cours pavées et des coins fleuris, ce qui fait de Rovinj un endroit où il fait bon flâner. Lorsque le temps le permet, la ville s’anime de terrasses où vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue.

Split

La cité de Dioclétien est l’une des plus belles villes de Croatie. Lorsque l’Empereur romain s’est retiré de la vie publique, il fit construire ici un immense palais, qui existe toujours aujourd’hui et qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fil du temps, d’autres bâtiments ont été construits à l’intérieur de ce palais-forteresse, notamment la cathédrale et son clocher, qui offre une belle vue panoramique sur la ville.

Budva

Budva est l’une des plus belles villes du Monténégro. Entourée par les montagnes et les eaux de l’Adriatique, cette ville se divise en deux parties : la partie moderne, qui regorge d’hôtels et de restaurants, et la partie ancienne, toute entourée de murs de style médiéval, qui regorge de ruelles et de places où il fait bon se promener et se perdre. Budva possède également des plages désertes de sable fin, comme celles de Jaz et de Mogren, où vous pourrez profiter de la splendeur de la mer Adriatique.

Sveti Stefan

Parmi les villes les plus insolites de la mer Adriatique se trouve cette petite île du Monténégro, reliée au continent par un pont. Village de pêcheurs à l’origine, il a été fortifié pour éviter les attaques de pirates. Depuis la terre, vous pouvez voir son aspect médiéval et sa beauté avec ses rues pavées, ses petites maisons et ses églises. Mais la seule façon de pouvoir visiter ce joyau est de séjourner dans l’hôtel qu’il est devenu aujourd’hui. Oui, vous avez bien compris, aujourd’hui l’île de Sveti Stefan est un hôtel.

Alors, dans quelle ville de l’Adriatique allez-vous séjourner cet été ?

L’assurance d’un voyage réussi !
5/5 - (12 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire