1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Que visiter en Géorgie ? Voici 10 endroits incontournables

Cet article a été traduit de l’espagnol. Texte original de Julia du blog Camino Salvaje.

Avec ses superbes montagnes encadrant un paysage rural incroyablement beau, parsemé de monastères et de vignobles, la Géorgie est l’une des destinations les plus en vogue ces dernières années. Sa culture riche, entre Europe et Asie, en font un pays qu’il faut absolument visiter. Voici les 10 endroits à voir absolument en Géorgie.

Tbilissi, la capitale de la Géorgie

La capitale de la Géorgie est l’une des plus belles villes de la région du Caucase, et c’est celle qui, à l’époque soviétique, a échappé à l’empressement de la destruction pour tout reconstruire en béton gris.

La ville possède la forteresse de Narikala, dont peu de choses sont conservées en raison de plusieurs tremblements de terre. A ses pieds se trouve la vieille ville, des promenades dans ses rues escarpées nous feront découvrir l’un de ses charmes les plus caractéristiques, ses beaux balcons en bois. En montant à la forteresse, à pied ou en téléphérique, vous pourrez admirer les plus belles vues de Tbilissi.

En outre, la ville possède la cathédrale de la Sainte Trinité, qui est la plus grande du monde orthodoxe.

Gori, la ville de naissance de Staline

Bien qu’elle ne soit pas spécialement belle, Gori est l’une des plus villes les plus curieuses de Géorgie. Cette petite ville est célèbre car elle est le lieu de naissance de Staline. Vous pouvez visiter sa maison natale et son musée, où sont exposés certains objets personnels. Vous pouvez également visiter un wagon de train privé où le dictateur avait l’habitude de se réfugier dans les dernières années de sa vie.

Le site archéologique de Vardzia

Ce monastère du XIIe siècle est taillé dans la roche de la montagne sur plus d’un demi-kilomètre. Il est possible de s’y promener et d’imaginer ce qu’était la vie dans un lieu entièrement construit en roche, notamment grâce au bon état de conservation d’une grande partie de celle-ci, même après avoir subi des tremblements de terre et des invasions ! Dans le monastère se trouve une église aux fresques impressionnantes qui est toujours utilisée pour les rites orthodoxes. Vous pouvez également visiter les cellules, les caves et les celliers, ainsi que l’ancienne apothicairerie du monastère et les écuries où étaient gardés les chevaux.

Le monastère de David Garedja

David Garedja était l’un des treize pères assyriens venus du Moyen-Orient pour prêcher le christianisme. Il y a fondé un monastère au VIe siècle. Par manque de bons matériaux de construction, le monastère a été creusé dans la roche sur les pentes.

De nos jours, le monastère est divisé en deux, Lavra et Udabno. Le premier est en pleine utilisation de nos jours et plusieurs moines orthodoxes y vivent. À Udabno, vous pourrez visiter les cellules des premiers fondateurs, qui comptent douze chapelles et dont certaines conservent encore les peintures originales.

Mestia, dans les montagnes du Svaneti

La région de Svaneti est un must pour tous les amoureux de la montagne. Non seulement parce qu’on y trouve certains des plus hauts sommets du Caucase, mais aussi parce que la beauté du lieu est remarquable. La petite ville de Mestia est le meilleur endroit pour organiser des excursions dans les montagnes, pour faire de la randonnée et du trekking. Les plus aventureux pourront escalader certaines de ses célèbres montagnes comme le mont Ouchba (4 710 m)

Dans le village de Mestia se trouvent les tours médiévales qui ont servi de refuge contre les invasions de divers assaillants.

Mtskheta, une des plus vieilles villes de Géorgie

À quelques kilomètres de Tbilissi, au confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, se trouve Mtskheta, qui fut la capitale du royaume de Géorgie pendant huit siècles et l’une des plus anciennes villes du pays. En outre, c’est aujourd’hui sa capitale spirituelle, et c’est ici que le christianisme a été accepté et déclaré religion officielle. Nous pouvons visiter trois temples religieux déclarés patrimoine mondial par l’UNESCO : la cathédrale de Svetiskhoveli, l’église de Samtavro et l’église de Jvari.

Le site archéologique de Ouplistsikhé

Une autre des villes troglodytes du pays qui mérite une visite est celle-ci. Ses dimensions sont vraiment étonnantes, 20.000 personnes ont vécu ici ! Aujourd’hui encore, vous pouvez voir les vestiges d’églises, d’entrepôts, de maisons et de caves. La région produit du vin depuis des milliers d’années.

La région de la Kakhétie

C’est la région viticole par excellence du pays. Des champs de vignes qui forment un paysage des plus suggestifs. Ici, nous pouvons visiter des vignobles et nous consacrer à l’œnotourisme. Certains établissements vinicoles, comme celui de Khareva, sont une véritable merveille.

La forteresse Ananuri

Cette forteresse est frappante car elle se trouve dans une enclave. Et c’est à côté des eaux turquoise de la rivière Aragvi que se dresse ce bâtiment qui fut la demeure des seigneurs féodaux du XIIIe siècle. Le mur crénelé, les deux tours et les deux églises ont été préservés.

Stephantsminda

Connu populairement sous le nom de Kazbegi, c’est l’un de ces villages qui vous laissent la bouche ouverte. Le paysage à feuilles persistantes où il est situé est des plus beaux. Aussi, il est entouré de hautes montagnes aux sommets enneigés presque toute l’année.

La principale attraction est l’église de la Trinité (Isminda Sameba), d’où l’on a l’une des meilleures vues sur le pays et presque tout le Caucase. Pour l’atteindre, il y a un chemin qui offre une vue imprenable sur les montagnes.

Au milieu de ces vignobles se dresse le monastère d’Alaverdi, avec son aspect de forteresse médiévale. Le bâtiment principal frappe par sa hauteur et, à l’intérieur, nous sommes éblouis par les peintures qui sont encore conservées, certaines remontant au sixième siècle.

Alors, partant pour des vacances en Géorgie ?

Vous découvrez, on vous assure !
5/5 - (1 vote)

0 commentaire

laisser un commentaire