1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Actu WHV/ PVT / EICFRANCE
Le blog du voyage by Chapka

Australie : La taxe backpacker fixée à 15 %

Retournement de situation en Australie sur le sujet de la taxe backpacker. De négociations en négociations, le taux d’imposition des travailleurs étrangers bénéficiant de revenus dans le secteur agricole a été fixée à 15%. Français et Belges sont donc concernés par cette mesure qui prend effet dès le premier dollar gagné. Mise en application de la loi au 1er janvier 2017. Rappelons que le projet initial prévoyait un taux de 32,5%, puis 19% (relire notre article du mois dernier). La taxe de superannuation passe de 95 à 65 %.

La taxe backpacker fixée à 15 %

Pauline Hanson, Sénatrice de l’Etat du Queensland et leader du parti politique One Nation a confirmé cette information via un communiqué de presse datant du 28 novembre. « C’est une victoire pour les agriculteurs et le secteur du tourisme » a t-elle déclaré.

La Sénatrice de Tasmanie Jacqui Lambie se félicite également de cette victoire. C’est elle qui a initié la renégociation auprès du Parlement ce mois-ci.

A l’inverse, certaines réactions sont plus contrastées.

La limite d’âge du Visa Working Holiday pourrait augmenter

Lalimite d’âge du Working Holiday visa (programme vacances travail) pourrait passer de 30 à 35 ans mais pour le moment rien n’a été signé. C’est juste un ministre australien qui a lancé l’idée. Rappelons qu’en 2015, l’Australie a délivré 23 375 Visas Working Holiday à nos compatriotes, plaçant le pays au premier rang des destinations WHV. Après une légère baisse du nombre de visas accordés entre 2014 et 2015 (et en attendant 2016), les chiffres de 2017 pourraient augmenter significativement.

Notre infographie sur le nombre de visa délivré entre 2014 et 2015

 

Australie : La taxe backpacker fixée à 15 %
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire