1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

L’assurance voyage est désormais obligatoire pour voyager au Chili

Envie de découvrir le Chili pour des vacances de rêve ou dans le cadre d’un tour du monde ? Voilà une très bonne initiative ! Ce pays andin tout en longueur a tout pour vous séduire : des déserts incroyables comme dans la région d’Atacama, des terres australes et montagneuses en Patagonie où on randonne facilement, des villes étonnantes comme la belle Valparaiso au bord du Pacifique…et une gastronomie absolument incroyable entre les empanadas, el pastel de choclo ou le ceviche.

Avant de partir en voyage au Chili, il convient de se renseigner sur les questions liées au Covid-19.

Quelles contraintes liées au Covid pour voyager au Chili ?

  • Vous devez fournir un test PCR négatif datant d’au moins 72 heures avant le départ.
  • Vous avez 24h pour rejoindre votre lieu de confinement une fois arrivée sur le sol chilien.
  • Quarantaine : 10 jours, quel que soit le pays de provenance. Vous pouvez effectuer un test au septième jour. Si celui-ci se révèle négatif, vous pouvez sortir de votre quarantaine.
  • Vous devez remplir un formulaire auprès du ministère de la santé chilien. Baladez-vous toujours avec votre formulaire !
  • Vous devez obligatoirement souscrire une assurance voyage pour visiter le Chili.

Vous recevrez tous les jours pendant deux semaines un questionnaire par e-mail pour faire constater l’évolution de vos symptômes. En cas de symptômes, vous devez vous auto-isoler en attendant d’être contacté par les autorités sanitaires. 

Vous ne pouvez pas vous rendre dans le capitale Santiago et dans ses environs. De plus, il y a un couvre-feu de 23h à 5h du matin dans tous le pays.

Ces informations ont été rédigées le 7 janvier 2021. On vous tiendra au courant en cas de modification des conditions d’entrée au Chili. Cependant, on vous recommande de vous renseigner aussi auprès du Ministère des Affaires Etrangères en cas d’évolution de la situation.

Quelle assurance voyage pour un séjour touristique au Chili ?

Si vous partez découvrir le Chili dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 90 jours, pour des vacances donc, on vous recommande de souscrire au contrat Cap Assistance de Chapka Assurances. Le contrat coûte 28 € par personne pour un voyage d’une semaine. Tarif à -15 % si vous voyagez à trois personnes et plus. Voici les garanties principales :

  • Assistance rapatriement pris en charge par Europ Assistance à 100 %, et ce 24h/24 et 7j/7 (même en cas de contraction du Covid sur place).
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 € (même en cas de contraction du Covid sur place).
  • Assurance bagages.
  • Responsabilité civile.
  • Une assurance annulation en option (même en cas de contraction du Covid avant le séjour). Pour en bénéficier, il faut souscrire au maximum 48h suivant l’achat de votre séjour ou billet d’avion et plus de dix jours avant le départ.
Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevrez votre attestation d’assurance automatiquement par mail en français, espagnol et anglais. Il est indiqué sur l’attestation d’assurance que vous êtes couvert au Chili en cas de contraction de la Covid-19.

Si vous partez au Chili dans le cadre d’un voyage de plus de trois mois, il faudra se rediriger vers le contrat Cap Aventure.

Quelle assurance étudiante au Chili ?

On vous recommande le Cap Student, un contrat qui rembourse 100 % de vos frais médicaux en illimité si vous tombez malade ou si vous avez un accident au Chili. Cliquez ci-dessous pour plus d’infos !

Vous découvrez, on vous assure !

0 commentaire

laisser un commentaire