1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Idées de vacances
Le blog voyage by Chapka

Que visiter à Singapour et dans les alentours ?

Rédigé par Patri de GTM Dreams. Article original publié sur le blog espagnol.

Singapour est un pays de contrastes.

Quand on pense à Singapour, on imagine une ville-état, qui se visite à la journée. En réalité, Singapour se compose de soixante-trois îles et elles abritent toutes sortes de paysages différents.

Le mélange d’ethnies qui cohabitent à Singapour offrent une diversité architecturale, gastronomique…ce qui en fait une ville unique.

Amoureux des grandes villes, de culture et de nature, vous trouverez forcément votre bonheur !

Découvrez Singapour, de ses coins les plus populaires à ses coins les plus authentiques !

Marina Bay Sands

Il est impossible de mettre les pieds à Singapour sans visiter le Marina Bay Sands. Le grand hôtel, divisé en trois bâtiments, culmine sur sa plate-forme avec des bars, une plate-forme panoramique et la propre piscine de l’hôtel. Le centre commercial situé à ses pieds regorge de boutiques et de restaurants pour tous les goûts. Cependant, le spectacle d’eau et de lumière SPECTRA, qui a lieu tous les soirs, est un incontournable du Marina Bay Sands.

Gardens by The Bay

Derrière l’imposant Marina Bay Sands se trouvent les jardins connus sous le nom de Gardens By The Bay. Comme si vous étiez dans le film Avatar, vous pouvez vous promener à travers les dizaines de chemins qui composent le jardin, vous faisant passer par des petits lacs, de la végétation et ses tours caractéristiques. L’entrée dans les jardins est gratuite mais, si vous préférez, vous pouvez monter sur la plate-forme qui relie les différentes tours après avoir payé le prix au guichet. Du sommet, vous pourrez voir des vues uniques sur les jardins ainsi que sur Singapour. Il y a également un spectacle nocturne tous les soirs dans les jardins.

Le Merlion

En face de Marina Bay Sands, de l’autre côté de la baie, se trouve le parc du Merlion. Ce curieux animal mi-poisson, mi-lion est le symbole de Singapour depuis 1964, date à laquelle il a été conçu par le ministère du tourisme du pays. Bien que vous puissiez vous promener dans le parc du Merlion à tout moment de la journée, l’idéal est de le faire de nuit pour profiter de la ligne d’horizon de la ville et de Marina Bay. Le Merlion est également l’endroit idéal pour profiter du spectacle nocturne Spectra.

Chinatown

Stamford Raffles, le fondateur de la colonie de Singapour en 1819, a décidé de donner un district à chaque groupe ethnique vivant à Singapour. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, nous pouvons voir ces quartiers ethniques perdurer, donnant à la ville une atmosphère multiculturelle. L’un d’entre eux est Chinatown, apprécié des routards pour son grand choix d’auberges de jeunesse et pour la nourriture locale bon marché.

Parmi les sites incontournables de Chinatown, citons les temples Buddha Tooth Relic et Thian Hock Keng. Et n’oubliez pas Smith Street avec son marché de nuit et ses stands de nourriture.

Clarke Quay

Le quartier de Clarke Quay se trouve à quelques pas de Chinatown. Il enjambe les rives de la rivière Singapour et est idéal pour une promenade en fin d’après-midi, égayée par un magnifique coucher de soleil. Dans le centre commercial éponyme, vous trouverez des bars et des restaurants proposant des offres Happy Hour. En suivant la rivière vers Boat Quay, vous trouverez de vieilles maisons colorées à deux étages qui sont maintenant des restaurants au bord de la rivière. Idéal pour une soirée romantique.

Little India

À une demi-heure de marche de Chinatown se trouve Little India. Pour les connaisseurs de l’Inde, ce quartier est une version propre et soignée du pays. Au milieu des odeurs caractéristiques, on trouve des boutiques traditionnelles ainsi que de nombreux restaurants indiens. Les temples sont également très présents dans Little India, le temple Sri Veeramakaliamman étant le plus connu car il est situé sur Serangoon Road.

Kampong Glam et la mosquée du Sultan

Kampong Glam est le quartier arabe de Singapour, représenté par la belle mosquée du sultan. Son dôme doré capte l’attention de tout visiteur, qui ne peut s’empêcher de prendre des dizaines de photos. La rue piétonne Bussorah est bordée de restaurants et de bars, servant pour la plupart de la nourriture arabe. Elle constitue un endroit idéal pour terminer la journée avec une vue sur la mosquée. La rue parallèle, Arab Street, cache des cafés et des boutiques de tissus et de vêtements traditionnels. Enfin, Haji Lane est la rue du street-art. Les jeunes posent devant les murs et passent les heures entre les boutiques de mode et d’objets vintage.

Le musée national de Singapour

Singapour a une histoire très riche, ayant été « découverte » maintes fois et ayant un passé colonial dense. Son développement et son mélange de cultures font du Musée national de Singapour l’un des lieux incontournables à visiter. Les salles du musée sont étonnamment pédagogiques et interactives. Elles retracent toute l’histoire du territoire de Singapour : les premières colonies installées sur l’île, sa découverte, ses années en tant que colonie britannique, l’invasion japonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale Japon, son indépendance en 1965.

Les jardins japonais et chinois

En sortant de la ville, vous pouvez prendre le métro jusqu’aux jardins japonais et chinois. L’entrée est gratuite et c’est un endroit idéal pour se promener, surtout si vous visitez Singapour avec des enfants. La végétation, les structures et les ponts des jardins nous rappelleront, respectivement, les cultures de la Chine et du Japon.

L’île Sentosa

Au sud du centre de Singapour se trouve l’île de Sentosa. Plusieurs moyens de transport sont disponibles pour s’y rendre. L’île abrite de nombreuses attractions, des parcs d’aventure, des jolis points de vue, des parcs à thème et des restaurants. Il y a tant d’expériences à vivre, selon vos goûts et votre budget. La visite des Studios Universal de Singapour est souvent l’une des activités préférées des voyageurs qui se rendent à Singapour avec des amis ou des enfants.

La réserve naturelle MacRitchie

Envie de nature ? Une heure de transport public depuis le centre de Singapour vous mènera à la réserve naturelle MacRitchie. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle de Singapour. De nombreuses activités à faire sur place. L’option la plus simple est de se promener le long des différents sentiers. Vous traversez même des ponts suspendus ! Une autre option, plus sportive, consiste à louer un kayak ou un canoë et à pagayer dans le réservoir d’eau.

La réserve naturelle Sungei Buloh

Loin de l’épicentre de Singapour, nous trouvons les terres humides de Sungei Buloh. Accessible en transports publics (métro et bus), en 1h30 environ. Une fois à l’intérieur du parc naturel, deux itinéraires différents traversent les zones humides avec des points d’observation pour observer les oiseaux. Une expérience différente assurément !

L’assurance d’un voyage réussi !
Rate this post

0 commentaire

laisser un commentaire