1. Accueil
  2. Dossier Spécial USA
  3. Inspiration USA
Le blog du voyage by Chapka

À chacun son road trip aux Etats-Unis avec Lost In The USA

« Et si on le faisait ? » Ça a pris deux secondes. Sur ce parking de station-service, quelque part en Arizona ou au Nouveau-Mexique,  on s’est dit qu’on pourrait lancer un planificateur de road trip aux Etats-Unis. On venait de faire le plein, de vider notre glacière en fumant une cigarette et l’on se demandait bien où tout cela pouvait nous mener. Un an et demi plus tard, nous en savons un peu plus.

Nous sommes Delphine et Jean-Philippe. Nous avons la trentaine et nous sommes journalistes de profession. Depuis 2012, nous bloguions sur notre premier site A la fin de la route , ravis de partager nos expériences aux Etats-Unis et autour du monde, que ce soit au Québec, en Islande, en Afrique du Sud ou un peu partout en Europe. Mais surtout aux Etats-Unis.

Notre passion pour les USA remonte à 2008. Un premier voyage sur la Côte Est, en famille, à égrener les classiques : Miami, New York, Boston, Philadelphie, Washington… Un premier pas avant beaucoup d’autres. En 2011, nous retraversions l’Atlantique pour découvrir l’Ouest américain, celui des films, celui de l’imaginaire. Monument Valley, le Grand Canyon, Hollywood, San Francisco. C’est là qu’on a pris le virus.

Nos expériences insolites en voyage

Dormir dans un chien géant ou dans un airstream

Nous avons concocté pendant trois ans les roadtrips les plus fous, en multipliant les expériences : fêter le 4-Juillet à Seattle et à Portland, dormir dans un chien géant ou dans un airstream, assister à un concert à Red Rocks (Colorado), prendre des trains à vapeur, s’aventurer dans les villes fantômes, manger des spécialités bizarres comme les «  Colorado Oysters » (des testicules de taureau)…

Le dog bark Park in : la maison chien de l'Idaho

Au Dog Bark Park Inn, on peut dormir dans ce beagle géant. Cottonwood, Idaho, juillet 2014.

Nos différents road trips aux Etats-Unis

En 2012, nous avons traversé le pays d’ouest en est, en partant de Seattle (Washington) pour arriver à Miami (Floride), en passant par le Yellowstone, le Mont Rushmore, Chicago ou Atlanta. Un périple de plus de 10 000 kilomètres.

L’année suivante, nous traversions tout le Sud, en partant de San Diego (Californie) pour atterrir à Savannah, en Géorgie, après avoir découvert le Texas, le Tennessee et la Louisiane. Probablement le plus inspirant de nos roadtrips.

Piscine avec vue sur la skyline de Dallas

Parfois, on ne refuse pas un petit plaisir. Piscine du NYLO South Side, Dallas, Texas, août 2013.

En 2014,  c’est l’Oregon qui nous a marqué. De là, nous sommes remontés jusqu’au Montana et Glacier National Park avant de mettre le cap au sud, de visiter le Colorado et de finir notre voyage à l’extrême sud du Texas, à South Padre Island.

Notre philosophie en voyage

Notre spécialité : ne pas seulement parler des choses les plus connues, mais aller aussi à la rencontre de l’Amérique, la vraie. Nous aimons l’Utah, la Californie, la Floride bien sûr. Mais nous avons passé des moments incroyables, rencontré des gens passionnants en Idaho, en Oregon, au Texas ou dans le Kentucky.

Et de prouver par là même que les Etats-Unis ne sont pas qu’un tas de clichés réducteurs. C’est surtout un formidable terrain de jeu pour les voyageurs, un pays plein de ressources, des espaces naturels de folie, des côtes impressionnantes, et une histoire jeune mais foisonnante. Un pays avec mille facettes et autant de contradictions, un pays que l’on dit extrême mais qui est surtout extrêmement beau.

Lower Antelope Canyon un endroit à ne pas rater lors de votre road trip aux Etats-Unis

Lower Antelope Canyon, Arizona, septembre 2015.

Se perdre dans les cavernes de Lower Antelope Canyon

Les USA ont tellement de lieux superbes à offrir. Lower Antelope Canyon, Arizona, septembre 2015.

Comment marche le planificateur de road trip aux Etats-Unis ?

L’idée de départ

A force d’organiser nos voyages de manière chirurgicale, de voir grossir notre communauté et de conseiller de plus en plus de personnes souhaitant se lancer dans un roadtrip aux USA, cela est tombé sous le sens. Il nous fallait créer un outil. L’outil dont nous rêvions et qui nous manquait tant. Alors, en juillet, nous avons mis entre parenthèses nos emplois pour nous consacrer à ce projet à plein temps. Le 5 août, la veille de partir trois mois aux Etats-Unis pour un nouveau roadtrip dans l’ouest, nous avons lancé : Lost In The USA.

Créer l'itinéraire de votre prochain road trip sur Lost In the USA

L’interface Lost in The USA

Comment fonctionne-t-il ?

Il se compose de trois parties.

Planifier

C’est ici que vous pourrez faire le parcours de votre road trip aux Etats-Unis.

Choisissez un point de départ, un point d’arrivée, des étapes et vous verrez le tracé s’afficher sous vos yeux. Sur le parcours apparaîtront différents points d’intérêt : des parcs, des monuments, des hôtels, des restaurants, des lieux de tournage et des choses insolites. Chaque point renvoie à une fiche descriptive, des infos pratiques et à la façon dont nous l’avons abordé. Car tous les endroits ont été testés par nos soins et nous leur avons attribué une note sur 10. Tous les utilisateurs peuvent enregistrer leurs roadtrips (avec le nombre de km, le temps de trajet, le prix en essence) et sauvegarder dans leur « bucket list » des points d’intérêt.

Organiser

C’est dans cette partie que l’on retrouve des fiches pratiques pour organiser son road trip : location de voiture, réservation des logements, des vols, conseils sur l’assurance, pourboire…

Découvrir

C’est notre partie blog avec nos rencontres, notre vécu, nos impressions. On y retrouve également des petites infos utiles, des recettes de cuisine…


Aujourd’hui, après un roadtrip de trois mois qui nous a amené sur 20 000 km à travers dix états, nous sommes de retour en France pour améliorer chaque jour cet outil, raconter notre expérience et faire apparaître de nouveaux bons plans sur notre carte.

En attendant un nouveau départ. Evidemment.

En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook, Tweeter : @LostInTheUSA1 et Instagram !

Horseshoe bend Page un incontournable lors de votre voyage aux USA

L’un des incontournables de l’Ouest américain, Horseshoe Bend. Page, Arizona, septembre 2015.

 

Cet article a été rédigé par Jean-Philippe et Delphine, de vrais amoureux et experts des Etats-Unis. Planifier votre road trip aux Etats-Unis sur Lost in the USA c’est gratuit, simple et l’assurance de n’avoir pas de mauvaises surprises. Toutes les activités proposées sont 100% testées et approuvées ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’a planifier votre road trip aux USA !

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 

Voyager aux Etats-Unis : mode d’emploi
Idée Road Trip en Alaska : The Last Frontier !
Les 10 comptes instagram pour inspirer votre voyage aux Etats-Unis
Road Trip aux Etats-Unis : 5 vidéos pour vous faire rêver
L’automne aux Etats-Unis

À chacun son road trip aux Etats-Unis avec Lost In The USA
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire