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Le blog voyage by Chapka

Quelle assurance pour vos vacances au ski ?

Cet hiver, vous allez peut-être respirer l’air pur de la montagne et vous adonner à vos passions favorites : des descentes à ski ou en snowboard, des balades en raquette, des batailles de boule de neige, etc. Pour ce faire, vous allez peut-être devoir louer un appartement ou une maison en station de ski ou près des pistes. Chez Chapka, on a pensé à vous ! On vous propose une assurance location de vacances complète pour vos vacances au ski : le Cap Welc’Home, formule Home+, garantie « sports d’hiver ».

Pourquoi souscrire une assurance pour des vacances au ski ?

Pourquoi souscrire l’assurance Cap Welc’Home formule Home+, garantie « sports d’hiver » ?

  • Parce que le Covid-19 est toujours là. Si vous réservez un séjour au ski, vous bénéficiez de l’assurance annulation. Ainsi, vous êtes certain d’être remboursé si vous êtes dans l’impossibilité de partir en vacances.
  • Un accident est vite arrivé aux sports d’hiver. Une mauvaise chute à pleine vitesse peut entraîner des fractures du genou, de la cheville, ou pire encore. Si vous êtes obligé d’interrompre votre séjour, vous serez remboursé du montant des journées non utilisées de votre location de vacances, de votre forfait ski, etc. Si cette chute intervient à l’étranger dans un pays où vous ne bénéficiez d’aucune couverture sociale (ex : à Bariloche en Argentine ou à Aspen aux USA), vous serez couvert pour la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation.
  • Si dans votre chute à ski, vous blessez involontairement une personne, vous n’aurez pas à payer ses frais de santé.
  • Si les conditions ne sont pas bonnes pour faire du ski et que les pistes sont fermés, nous vous remboursons la journée de ski.
  • Si l’accès et le départ de la station de ski sont bloqués ou si les moyens de transports publics prévus sont annulés à la suite d’avalanches ou de glissements de terrain, nous vous indemnisons.
  • Malheureusement, il y a parfois des vols en station de ski. En cas de perte accidentelle, de vol ou de détérioration avec effraction, menaces ou violences de votre matériel personnel ou de votre matériel de location, nous vous indemnisons.
  • Si vous causez des dommages involontaires dans votre location de vacances (ex : dégâts des eaux, incendie, objets cassés), nous prenons en charge l’indemnisation.
Je ne suis pas médecin mais je crois que c’est une entorse à la cheville !

Quelle assurance pour des vacances au ski, en France ou à l’étranger ?

On vous recommande le Cap Welc’Home et sa formule Home+. Ce contrat, créé en partenariat avec AXA, comprend les garanties suivantes :

  • Assurance annulation à hauteur de 10 000 € maximum par réservation, même en cas de contraction du Covid avant votre départ. Les causes vous empêchant de partir doivent bien évidemment être justifiés. Voici quelques causes valables :
  • Garantie interruption de séjour, qui vous permet le remboursement des prestations non utilisées si vous interrompez votre séjour à la suite d’une maladie, d’un accident, d’un cambriolage à votre domicile, d’une catastrophe naturelle ou encore d’un acte de terrorisme sur votre lieu de vacances.
  • Remboursement des frais médicaux en cas de maladie, d’accident ou de contraction du Covid à hauteur de 1 million d’euros.
  • Responsabilité civile locative : prise en charge des dommages causés au bien locatif jusqu’à 500 000 € (dont 10 000 € maximum pour des dégâts d’objets)
  • Assurance bagages en cas de perte, détérioration ou vol à hauteur de 5 000 € maximum.
  • Assurance sport d’hiver : protection du matériel personnel en cas de perte, détérioration ou vol à hauteur de 1 000 €. Vous êtes également assuré en cas de manque de neige en station, ou avalanche empêchant la pratique du ski.
Une bien belle station de ski

Comment souscrire une assurance location de vacances complète pour votre séjour au ski ?

Les conditions de souscription

  • Vous devez voyager depuis/vers un pays pour lequel aucune notification de restriction de voyage n’a été émis par le Ministère des Affaires Etrangères ou l’autorité réglementaire du pays de destination.
  • La durée de séjour ne peut pas excéder 90 jours consécutifs.
  • Les séjours effectués dans le pays de domicile ne sont couverts que si vous voyagez à plus de 100 kilomètres de votre domicile et avez réservé au moins une nuit payante.
  • Ce contrat doit être souscrit lors de la réservation de votre séjour ou dans les 48h qui suivent la réservation (ou paiement du premier acompte)
  • Attention : la couverture des frais médicaux d’urgence n’est valable qu’en dehors de votre pays de domicile.

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Votre assurance en quelques clics

Une fois le paiement effectué, vous recevrez automatiquement par email votre contrat ainsi que les documents nécessaires à votre séjour (attestation d’assurance voyage, certificat d’adhésion…).

Plus d’informations auprès de nos conseillers par mail à info@chapka.fr ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50.

On est d’accord qu’on vient tous aux sports d’hiver pour ça ?

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