1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Génération Tour du Monde, le film
Le blog voyage by Chapka

Génération Tour du Monde : les secrets du tournage

Le film Génération Tour du Monde a nécessité 80 jours de tournage. Il a cependant été étalé sur sept mois, à la fois pour répondre à des contraintes logistiques et aussi afin de permettre aux réalisateurs de faire leur propre tour du monde. Ainsi, Florian Mosca et Laurent Lingelser ont pu visiter 10 pays sur quatre continents.

Les dates clés du projet Génération Tour du Monde

Printemps 2017 : Lancement du projet Génération Tour du Monde et travail de recherche sur le sujet.

Octobre 2017 : Flo s’est occupé d’écrire la trame du film, autour de dix thématiques, tandis que Laurent s’est mis en recherche de partenaires dans l’univers du voyage.

Novembre 2017 : Flo et Laurent ont rencontré Samuel, trente ans et tétraplégique. Ce voyageur courageux parcourt le globe et tente de trouver des solutions afin d’améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap. Il raconte ses aventures sur le blog Samfaitrouler. Ensemble, ils ont découvert la Floride en van aménagé.

Décembre 2017 : voyage en Afrique du Sud, quinze jours avant Noël, en compagnie d’Anthony (Anthony World Tour).

Janvier 2018 : Flo et Laurent ont embarqué à bord du transsibérien avec Lucie et Quentin du blog Rêve autour du monde. Le couple vient tout juste de démarrer son tour du monde.

Février 2018 : voyage au Vietnam pour rejoindre Florence (Le monde sur le pouce). La jeune femme est sur les routes depuis cinq ans et voyage en auto-stop. Pour financer son road-trip, elle a travaillé dans les champs néo-zélandais et australiens avec des visas working holidays. Les Coflocs ont ensuite débarqué au Laos pour rencontrer Hélène et Stéphane. Ce couple donne de son temps auprès des écoliers pendant leur tour du monde (United Schools)

Mars 2018 : séjour en Patagonie avec Inès, une battante qui a beaucoup travaillé et économisé pour s’offrir cette jolie parenthèse au bout du monde (FouniouTravel)

Avril 2018 : voyage au Chili et en Bolivie avec Michael (MickaTemmene), Margje et ses deux enfants (mon sac et mes kids). S’en suit une virée sur le voilier de la famille Fakarêveurs au large du Panama.

Mai 2018 : rencontre avec la famille Cassaflo en Equateur. Ils effectuent un tour du monde et logent chez l’habitant grâce à l’échange de maisons.

27 Septembre 2018 : soirée de lancement du film Génération Tour du Monde et avant-première mondiale au cinéma « Gaumont les Fauvettes » à Paris.

28 Septembre 2018 : sortie du film Génération Tour du Monde sur Youtube.

Les chiffres du tournage Génération Tour du Monde

  • 10 rencontres.
  • 80 jours de tournage sur quatre continents.
  • 10 pays traversés : Etats-Unis, Afrique du Sud, Russie, Vietnam, Laos, Argentine, Chili, Bolivie, Panama, Equateur.
  • 5 fuseaux horaires traversés en transsibérien.
  • 6 road-trips en van.
  • 4 saucissons confisqués à la douane.

Les photos du tournage de Génération Tour du Monde

Les Coflocs en mode « pool boy » posent avec Samuel.

Anthony pose avec le décapsuleur « J’peux pas j’ai tour du monde » de Chapka Assurances.

Devant la Cathédrale Saint-Basile de Moscou avec Lucie et Quentin.

Les Coflocs se sont essayés à l’auto-stop sur les routes vietnamiennes avec Florence. On ne sait pas combien de temps ils ont attendu mais ils ont l’air ravi. Est-ce que le conducteur touche les pédales ? C’est un autre débat.

Photo de classe au Laos pour Hélène et Stéphane. Apparemment, les mômes n’ont pas eu la moyenne en dessin.

Inès, Flo, Laurent et un camarade rencontré en chemin posent devant le mont Fitz Roy après une jolie randonnée au départ d’El Chalten en Patagonie argentine.

Margje avec ses deux enfants Elias (12 ans) et Andrea (7 ans) dans le désert d’Atacama au nord du Chili.

Michael prend la pose devant le désert de sel d’Uyuni en Bolivie.

La famille Fakarêveurs a jeté l’ancre et profite d’un repos bien mérité sur une plage panaméenne.

« J’irai dormir chez vous » par les Coflocs et les Cassaflo dans une famille équatorienne à Cuenca.

0 commentaire

laisser un commentaire