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Le blog voyage by Chapka

Découvrez l’application mobile Chapka

Chapka, spécialiste de l’assurance voyage online, vous présente son application mobile. Derrière cette initiative, il y a un souhait : permettre aux voyageurs de partir découvrir le monde avec leur assurance voyage dans la poche !

A quoi sert l’application mobile Chapka ?

Vous trouvez sur l’application Chapka la procédure à suivre en cas d’urgence, si vous avez un accident à l’étranger, en cas d’hospitalisation de plus de 24h, s’il y a un décès dans votre famille, etc. Le numéro du plateau d’assistance est préalablement enregistré dans l’application. C’est moins de stress pour vous.

Notez également que vous pouvez contacter un conseiller du plateau d’assistance instantanément par téléphone en passant par notre application, et ce 24h/24 et 7 jours sur 7. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet.

Aussi, vous pouvez faire vos demandes de remboursement et déclarer vos sinistres directement dans l’application. Par exemple, dans le cas où vous vous rendez à une consultation médicale, vous pourrez envoyer directement dans l’app’ votre RIB (pour obtenir un remboursement rapide), votre passeport, votre visa, votre billet d’avion et prendre en photo le questionnaire médical, vos factures, votre ordonnance, etc. C’est un gain de temps considérable pour vous.

Enfin, vous trouvez votre attestation d’assurance et vous pouvez consulter facilement les garanties de votre contrat et les réponses aux questions fréquentes des voyageurs (ex : que couvre la garantie soins dentaires d’urgence ?). Ainsi, vous pouvez notamment savoir rapidement quels frais médicaux sont pris en charge par Chapka et à quel plafond de remboursement.

NOUVEAUTÉ : Effectuez votre téléconsultation médicale directement sur l’application Chapka

Si vous avez un souci de santé qui vous oblige à consulter un médecin, vous pouvez effectuer une téléconsultation médicale 24h/24 et 7 jours sur 7 avec un docteur francophone via l’application Chapka.

Pourquoi choisir la téléconsultation ?

Il existe différents motifs pour lesquels vous pouvez faire le choix de la téléconsultation médicale. Voici quelques exemples :

  • Aucun médecin n’est disponible rapidement sur votre lieu de séjour.
  • Vous rencontrez des difficultés à communiquer dans la langue du pays où vous vous trouvez.
  • Vous avez du mal à vous déplacer.
  • Vous souhaitez obtenir un avis médical au préalable avant de vous rendre à l’hôpital.

Comment fonctionne le service de téléconsultation médicale ?

Une fois connecté à l’application Chapka, cliquez sur l’onglet dédié à la téléconsultation médicale. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un médecin francophone en renseignant le pays et le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Choisissez ensuite la date et l’heure de votre rendez-vous. Quand votre RDV est pris, honorez-le.

Un système de messagerie vous permettra de communiquer avec le médecin affecté. N’hésitez pas à expliquer votre souci de santé en amont et à transférer toutes informations relatives à ce problème (ex : photos).

Une fois la consultation effectuée, le médecin vous transfèrera une ordonnance médicale si nécessaire via l’application. Vous pourrez l’utiliser dans votre pays de destination.

Sur quels contrats proposons-nous la téléconsultation médicale ?

  • Cap Assistance 24h/24, l’assurance de vos vacances à l’étranger, pour des séjours de moins de 90 jours.
  • Cap Assistance Annuel, l’assurance de tous voyages pendant une durée d’un an.
  • Cap Aventure, l’assurance de vos longs voyages (plus de 3 mois), type tours du monde.
  • Cap Working Holiday, l’assurance de votre visa vacances travail (PVT)
  • Cap Student, l’assurance de vos études, de votre stage ou de votre séjour linguistique à l’étranger.
  • Cap Volontariat, l’assurance de votre volontariat international avec ordre de mission.
  • Cap Tempo Expat, l’assurance de votre première année d’expatriation (dans l’attente que vous soyez rattaché à la sécurité sociale de votre pays d’accueil). C’est également l’assurance qu’on propose à ceux dont le visa PVT expire mais qui souhaitent rester plus longtemps dans leur pays d’adoption.

Comment fonctionne l’application mobile Chapka ?

📲 Installez l’application Chapka sur votre téléphone ou votre tablette.

📨 Une fois connecté à l’application Chapka, renseignez votre adresse mail. Un code de confirmation vous sera envoyé et vous pourrez enfin accéder à votre espace client.

📋 Sélectionnez les contrats d’assurance que vous souhaitez ajouter à votre compte.

🩺 Consultez toutes les informations relatives à votre contrat.

💳 Prolongez votre contrat ou souscrivez votre futur contrat directement via l’application.

L’application mobile Chapka est-elle disponible sur Apple et Android ?

Oui, vous pouvez télécharger l’application Chapka gratuitement aussi bien sur Apple Store pour les IPhone que sur Google Play pour les appareils Android.

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