1. Accueil
  2. Vanlife
  3. Le film Vanlife, les nouveaux nomades
Le blog voyage by Chapka

Vanlife, les nouveaux nomades, récompensé au Deauville Green Awards

Il n’y a pas que le festival du cinéma américain à Deauville ! Il y a également les Green Awards, festival international du film responsable. Pour cette onzième édition, plus de 500 films du monde entier étaient présentés, divisés en 3 formats : le spot (moins de 90 secondes), le programme éducatif (-26 minutes) et enfin le documentaire (+26 minutes).

Outre le format des films, il y avait également plusieurs catégories. Pour les documentaires, elles étaient au nombre de 14, avec des thématiques variées : préservation de la biodiversité, transition énergétique, agriculture durable, économie circulaire, etc.

Dans la catégorie documentaire éco-tourisme et voyages responsables, le jury a récompensé le film Vanlife, les nouveaux nomades. Réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, co-produit par les Coflocs et Chapka, spécialiste de l’assurance voyage online, ce documentaire est une ode au voyage en van et au nomadisme digital.

@chapkaassurancesvoyage Notre co-production avec @Les Coflocs a remporté le prix d’or du meilleur docu voyage 🏆 film dispo sur YouTube lien en bio 🚙 #vanlife #chapkagang #deauville #vanlifers ♬ son original – Chapka

Le film Vanlife, les nouveaux nomades, est disponible gratuitement sur Youtube :

Pour info, le Grand Prix du jury a été attribué au documentaire australien « Carbon, The Unauthorised Biography ».

5/5 - (10 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire