Quelle assurance voyage pour un séjour en Egypte ?
0| Mis à jour le 2 septembre 2020
L’Egypte, la terre des pharaons ! Qui n’a jamais rêvé de découvrir les Pyramides et de faire une croisière sur le Nil ? L’Egypte, c’est l’une des premières destinations touristiques du monde. Prisé par l’aristocratie anglaise dès le XIXème siècle, le pays s’est encore ouvert davantage au tourisme les siècles suivants, accueillant des voyageurs du monde entier. Le sommet de la pyramide fut atteint en 2010 avec 14 millions de visiteurs. La révolution égyptienne de 2011 ayant abouti à la démission du président Hosni Moubarak, puis le coup d’état de 2013 n’ont pas servi les intérêts du tourisme (à peine 5,2 millions de voyageurs en 2016).
Le tourisme, qui était en rebond (11 millions de voyageurs en 2018, deuxième destination d’Afrique derrière le Maroc) est désormais mis à mal par la pandémie mondiale de Covid-19. Or, les autorités ont annoncé la réouverture des frontières aux voyageurs étrangers.
Covid-19 : Les règles pour voyager en Egypte
- Les visas sont offerts jusqu’au 31 octobre 2020. L’Égypte exempte donc les touristes internationaux du paiement des 25 dollars US de frais de visa délivré à l’arrivée sur le territoire par des vols directs.
- Vous ne pouvez visiter que les régions suivantes : le Sud-Sinaï, Mer-Rouge et Marsa Matrouh. Impossible de visiter Le Caire et les pyramides, vous ne pouvez vous rendre que dans les stations balnéaires pour le moment. Il existe de superbes spots de plongée en Egypte !
- Dès leur arrivée dans le pays, les touristes devront signer une déclaration attestant qu’ils n’ont pas contracté le virus, ou été en contact avec des personnes contaminés, et qu’ils n’ont pas éprouvé de symptômes du Covid-19 durant les 14 jours avant l’arrivée en Égypte.
- Il est impératif de souscrire une assurance couvrant vos frais de santé à l’étranger.
Depuis le 1er juillet, l’Égypte a repris ses liaisons aériennes en provenance et à destination de l’étranger. Depuis le 15 août 2020, il est obligatoire de présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien.
Cette mesure concerne tous les voyageurs sauf les enfants de moins de 6 ans. Le test doit avoir été réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement.
Toutefois, les touristes arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba (orange sur la carte des niveaux de vigilance), Hurghada, Marsa Alam et Marsa Matrouh, qui n’auraient pas effectué le test PCR avant leur départ, pourront l’effectuer dans ces aéroports.
Red Sea : Mer Rouge. South Sinai : Sud Sinai
Quelques conseils de sécurité pour votre voyage en Egypte
- Les séjours à Charm El Cheikh (Sud Sinai) sont possibles, à condition de s’y rendre par avion et de ne pas quitter la station balnéaire. Suivez les consignes des autorités.
- Suivez l’actualité en Egypte et ne prenez part à aucune manifestation (écartez-vous s’il y a des rassemblements trop nombreux). Ne parlez pas de politique.
- Soyez en permanence joignable par un proche resté en France/Belgique et enregistrez les numéros d’urgence de l’ambassade de France/Belgique au Caire dans votre téléphone.
- N’emportez aucun bijou, montre ou vêtement de grande valeur lors de votre sortie.
- Ne photographiez pas les militaires ou les bâtiments de l’armée.
- Faites-vous conduire par un accompagnateur/guide pour vos virées touristiques.
- En cas de sortie plongée, suivez les consignes précises des instructeurs.
Quelle assurance voyage pour vos vacances en Egypte ?
Ovous recommande de souscrire une assurance voyage complète, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Le Cap Assistance 24/24 comprend :
- L’assistance rapatriement aux frais réels 24/24.
- Le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200 000 € (même en cas de contraction du Covid-19 !)
- La responsabilité civile.
- L’assurance annulation en option.
Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site
Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.
Pour être mis en contact avec un conseiller clientèle, appelez le 01 74 85 50 50.
0 commentaire