1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 98 – L’émission spéciale Los Angeles

Los Angeles est une ville qui ne laisse personne indifférent. Fascinante pour certains, ceux qui aiment le septième art, les plages, les palmiers, les strass, paillettes et smoothies à 0%. Exaspérante pour d’autres qui la trouve géante, trop touristique, ou qui lui préfère la voisine San Francisco.

Si on la voit quasiment tous les jours à la télé, on ne sait pas forcément grand chose d’elle. Que faire à Los Angeles ? Nous essayerons d’en savoir davantage dans ce nouveau numéro d’ALP. Pour nous épauler, une pléiade d’auditeurs. Certains sont expatriés, d’autres l’ont visitée à maintes reprises.

Cette émission spéciale LA est aussi l’occasion d’accompagner la sortie du guide Los Angeles L’Essentiel rédigé par Elodie Montagne pour les éditions Nomades. Et puisqu’on est franchement sympa, 2 billets d’avion Paris-L.A sont à gagner grâce à notre super partenaire XL Airways.


Pour participer à notre JEU CONCOURS et tenter de gagner des billets, rendez-vous sur notre page Facebook !


Qui est à l’antenne ?

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Elodie, auteur du guide Los Angeles L’Essentiel

On retrouve Elodie, auteur du guide Los Angeles l’Essentiel, publié aux éditions Nomades. Cela fait quatre ans qu’elle habite à L.A. Elle a suivi son mari, chercheur post-doctorant à Pasadena, une petite ville du Nord-Est où on retrouve les sièges sociaux des grandes entreprises high-tech. Pour elle, Los Angeles est surtout riche par sa diversité et son originalité.

Ses coups de cœur dans la Cité des Anges : le centre culturel Getty Center, le Griffith Observatory, la plage d’Hermosa Beach ou encore le Perch, un bar en toit-terrasse.

Elle en profite pour rappeler son attachement au Downtown, le centre-ville de Los Angeles, en pleine réhabilitation.

Retrouvez ses aventures sur :


Gaëlle aimerait s’installer définitivement à Los Angeles

Los Angeles entre amis ou en familleGaëlle a débarqué à Los Angeles il y a un peu plus de deux ans pour effectuer une année d’études à l’Université UCLA. A la fin de son cursus, elle a obtenu un visa de jeune diplômée. Avec ce précieux sésame, elle peut rester entre un et deux ans dans le pays, selon son domaine d’activités. Désormais elle habite entre Santa Monica et Beverly Hills, à seulement un quart d’heure de l’Océan Pacifique. Elle s’est sentie très vite à l’aise avec le climat, l’amabilité des angelinos et leur manière de vivre.

« Los Angeles est une grande ville, composée de petites villes ». Manière de dire qu’on ne peut pas se rendre partout et qu’une vie de quartier est possible.

Retrouvez ses aventures sur :


Céline lance sa marque de chaussures artisanales à L.A

Céline a créer son entreprise aux Etats-UnisCela fait plus de dix ans que Céline vit à Los Angeles. Originaire de Bayonne, elle a passé une bonne partie de son enfance entre l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle est donc habituée à refaire sa vie autour du globe.

Ce qu’elle aime à L.A, c’est la mixité culturelle. « Los Angeles, ce n’est pas représentatif de l’Amérique » annonce-t-elle. Si l’anglais est la langue professionnelle, elle soutient que 60% des familles angelinas parlent un autre dialecte une fois à la maison. Elle déroge certainement à la règle car son mari est américain. Elle l’a d’ailleurs rencontré lors d’un vol CDG-LAX. Ensemble, ils vivent à Glendale, au nord-est.

Céline lance actuellement sa marque de chaussures. Elle créée elle-même ses modèles, les fabrique en partenariat avec un atelier de maroquinerie tenu par des Arméniens. Elle les vend en faisant du porte à porte. Un business lancé à l’américaine !

Retrouvez ses projets sur :


JP organise vos vacances aux Etats-Unis

Que visiter à Los Angeles ?Avec sa compagne Delphine, JP est le créateur de Lost in The USA. Ce site est un planificateur de road-trip pour les francophones qui souhaitent partir visiter les Etats-Unis. A leur actif, le couple revendique plus de 36 Etats visités (sur 50) et une tonne de bons plans à proposer. Leur premier séjour aux USA date de 2008. Depuis, ils s’y rendent régulièrement pour agrémenter leur base de données.

Pour JP, Los Angeles a une image quelque peu biaisée car les Français n’y passent pas suffisamment de temps. Ils y restent en général deux jours, visitent Hollywood, les studios, des activités très (trop) touristiques. Or, il y a plein d’endroits originaux à découvrir : les plages de Hermosa Beach et de Manhattan Beach, le quartier de Palos Verdes, le Griffith Park, etc.

Une semaine est une durée idéale pour un voyage selon JP. Il faut surtout prendre le temps et ne pas courir du Nord au Sud, d’un quartier à un autre. En fait, il faut vivre comme les angelinos…à la cool !

Retrouvez ses aventures sur :


Johanna nous raconte ses différents voyages à Los Angeles

Johanna aime visiter Los AngelesJohanna part prochainement au Canada avec un permis vacances travail. Sur place, elle compte bien dénicher des emplois atypiques, notamment auprès des chiens de traîneaux.

Avant cela, la jeune femme a parcouru une bonne partie des Etats-Unis et notamment Los Angeles qu’elle a visité à trois reprises. Selon elle, c’est une ville où on ne s’ennuie jamais, agréable surtout en hors-saison. Lors de son premier passage, elle a effectué les balades incontournables : les studios du cinéma, Hollywood Boulevard, etc. Les fois suivantes, elle a privilégié des quartiers plus exotiques (ex : Malibu avec les surfeurs).

Ses bons plans : aller bruncher autour du Farmer Market. Réserver dans les auberges de jeunesse de Venice Beach, à deux pas du Skate Park. Allez dîner au restaurant Château Marmont, véritable nid à stars. Il convient de réserver des mois à l’avance.

Retrouvez ses aventures sur :


Cate est installée à Los Angeles depuis 2 mois

Cate est partie s'installer à Los AngelesA nouvelle année, nouvelle vie. En janvier 2017, Cate s’est installée à Los Angeles pour ouvrir son agence de recrutement, après quatre années passées à New York. La headhunter (chasseuse de tête) spécialisée dans le secteur de l’assurance, avait déjà travaillé quatre ans dans une agence londonienne. Elle n’avait jamais ambitionné de vivre à L.A. Son rêve à elle, c’était la Big Apple. Pourtant, elle s’en est lassée. Un hiver rude, une vie oppressante, toujours à cent à l’heure. La Parisienne d’origine a donc choisi le soleil et les palmiers. « A Los Angeles, j’ai l’impression d’être constamment en vacances » nous annonce-t-elle.

Cate a trouvé un pied-à-terre du côté de West Hollywood, un quartier où il fait bon se montrer. La plupart des gens qu’elle rencontre rêvent de devenir chanteur, acteur, mannequin ou DJ. Et tout le monde fait du sport. Du L.A tout craché !

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou au bout du monde, appelez-nous et partagez votre expérience, votre projet, vos idées, vos voyages avec tous nos auditeurs ! Contactez Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur le #ALP !

Allo La Planète 98 – L’émission spéciale Los Angeles
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

Angélique Jamin
Angélique Jamin

15 mars 2017

Merci pour ce super concours! Je tente ma chance et croise les doigts car avec de tels conseils sur LA se serait super dommage de ne pas pouvoir tester tout ces supers endroits! :)

Répondre

laisser un commentaire