1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Préparatifs Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

Comment préparer son sac pour voyager longtemps ?

Pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience, en tour du monde ou pour un voyage au long court, c’est un vrai casse tête de préparer son sac de voyage.

Il faut être sûr de ne rien oublier, même si vous pourrez racheter de nombreuses choses sur place il y a quelques objets indispensables à tout voyage autour du globe qui se respecte.

Le poids, une obligation de taille

Il ne faut pas alourdir inutilement votre sac. Pour un long voyage vous prendrez autant voire moins d’affaires  que pour un voyage d’une semaine.

Pensez parfois qu’il vous faudra le porter parfois pendant plusieurs heures lorsque vous arpenterez les rues de Hong Kong, de Sydney ou de Singapour…

14 kg est un poids correct que vous pourrez supporter, au delà c’est déjà bien plus compliqué.

Prévoyez également deux sacs à dos, l’un pour mettre vos vêtements, vos produits de toilette etc. et un petit sac à dos dans lequel vous mettrez toutes les choses qui ne doivent pas vous quitter : passeport, disque dur externe ou ordinateur portable, devises, visa, permis de conduire international,  carnet de vaccination international, certificats d’assurance rapatriement et responsabilité civile, cartes bancaires…

Les choses utiles à ne surtout pas oublier dans votre sac :

Outre les vêtements  et les chaussures (chacun prend ce qui lui plait mais nous vous conseillons plutôt des vêtements sombres car vous n’aurez peut être pas l’occasion de les laver tous les jours), la trousse à pharmacie, la trousse de toilette, il y a des petites choses qu’il faut que vous ayez avec vous. Elles sont tout simplement indispensables et s’avèrent bien utiles.

–          Bouchons d’oreilles – très pratiques pour dormir dans les dortoirs et aussi pour ne pas entendre le chant des coqs matinaux dans certains pays

–          Cadenas – les backpacks et les hôtels n’ont pas toujours de casier à fermeture automatique

–          Sac en plastique – pour emballer vos produits liquides, ils exploseront forcement en haute altitude

–          Miroir

–          Pince à épiler – échardes, cils, petits bobos, l’accessoire indispensable

–          Aiguilles  et fil – si vous avez un besoin urgent de réparer votre sac à dos ou vos chaussettes de randonnée

–          1 couteau suisse – préconisé par Mac Gyver en personne

–          1 briquet – même quand on ne fume pas, le briquet est indispensable pour allumer certains réchauds, camping gaz, voire four de certains campings de l’ile de pâques J

–          1 lampe torche (sans pile c’est encore mieux) ou une lampe frontale – parfois il n’y a pas d’électricité et si vous êtes en dortoir et que vous ne voulez pas réveiller toute la chambrée car il n’y a pas de lampe individuelle dans tous les dortoirs

–          Un adaptateur électrique universel

–          Une ceinture de poche de sécurité – pour camoufler votre argent et votre passeport

–          Gel main antibactérien

–          2 sacs poubelle  ou grands sacs plastiques– pour emballer vos chaussures sales, votre linge sale

–          Une couverture de survie à toujours garder avec vous

–          Des bougies chauffe plat

–          Un réveil – pour ne pas louper vos avions

–          Un stylo

–          Un carnet

–          Deux cartes pour appareil photo

 

N’oubliez pas aussi de choisir la bonne assurance. Chapka Assurances vous propose une assurance spéciale tour du monde, le cap aventure, à mettre dans vos valises avant votre départ !

Maintenant vous êtes fin prêt pour préparer votre sac à dos et partir pour plusieurs mois l’esprit complètement tranquille.

Comment préparer son sac pour voyager longtemps ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire