1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

3 raisons d’aller danser la salsa à Cuba

Un article rédigé avec notre partenaire Puro Estilo, agence de voyage franco-cubaine spécialisée dans les séjours de danse à Cuba.

Cuba ! Si vous suivez ce blog, vous vous êtes déjà imaginé explorer tous les incontournables de La Havane et vous avez déjà rêvé vous faire dorer doucement sur les plus belles plages de l’île !

Aujourd’hui, avec notre partenaire Puro Estilo, nous vous proposons d’aller à la rencontre d’une autre richesse de l’île : la culture cubaine.

Puro Estilo, vous ne les connaissez peut-être pas encore, c’est une agence franco-cubaine spécialisée dans les séjours danse.

Oui car aujourd’hui, on vous propose d’aller danser la Salsa à Cuba !

Vous hésitez ? Ok, suivez-nous on vous donne 3 raisons de mettre de la salsa dans votre prochain voyage à Cuba. On y va ?

Prenez le temps d’aller vraiment à la rencontre de la culture cubaine

Cuba c’est bien sûr le rhum, les cigares et les superbes américaines vintages.

Mais si vous vous contentez de cette carte postale vous risquez fort de passer à côté…des cubains !

La culture de Cuba est unique, fascinante, mais pas toujours facilement accessible si on visite le pays sans prendre le temps de s’écarter des sentiers touristiques.

Prendre le temps…plus simple à dire qu’à faire si on n’a que 10 ou 12 jours de vacances ? Pas forcement.

La danse, la Salsa en particulier, est un pilier de la culture cubaine. À Cuba tout le monde danse !

Alors prendre des cours de Salsa (même si on est totalement débutant), c’est s’ouvrir en grand une porte sur la rencontre avec les locaux, c’est donner un tout autre visage à son voyage.

Quand la salsa envahie la rue, les terrasses, alors que les touristes regardent, vous, vous vous joignez joyeusement au mouvement, vous invitez ou vous vous laissez inviter, soudain vous passez côté coulisses, vous vivez l’action !

Vous verrez les Cubains, surpris, engager spontanément un échange bien plus authentique avec vous, même si vous ne parlez pas espagnol.

Croyez nous, ce sont des moments inoubliables. Expérience émotionnelle garantie, l’essence du voyage non ?

Mettez une grosse pincée de fun et d’authenticité dans votre voyage !

La scène culturelle cubaine est formidablement riche. La Havane ne compte pas moins d’une dizaine de lieux où jouent chaque soir de grands musiciens.

Encore peu fréquentés par les touristes, ce sont pourtant des endroits magiques pour vivre un vrai « moment cubain », intense et fun.

Rejoignez un concert de Maykel Blanco, Alexander Abreu ou Papoucho. Vous ne connaissez pas ? Découvrez-les sur Spotify et vous vous ferez immanquablement embarquer par l’incroyable énergie des cuivres, des percussions et des Cubains qui dansent joyeusement la Salsa !

Votre professeur pourra même vous accompagner pour faciliter la rencontre avec les danseuses ou les danseurs locaux.

Rejoignez une vibrante communauté internationale et continuez le voyage !

La Salsa, c’est aussi une communauté internationale très riche et très inclusive. On y trouve des fans de tous ages, de toutes origines et de tous milieux.

À votre retour de Cuba, cette richesse humaine s’ouvre à vous dans la bonne humeur.

Il y a forcement une communauté proche de chez vous. Mais vous pouvez profiter de votre compétence toute fraiche pour donner un nouvel éclat a votre prochain City-break !

Imaginez …vous partez quelques jours à Madrid ou Milan et, au lieu de calquer votre séjour sur les seuls conseils de votre guide touristique de poche, vous rencontrez des locaux, enthousiastes, qui vous accueillent dans les meilleures soirées (garantie sans touriste) et vous présentent leurs amis !


En clair, un voyage Salsa, c’est une merveilleuse façon de se connecter avec le peuple cubain et sa culture, c’est un voyage culturel, à l’écart du tourisme de masse.

Dans l’équipe Chapka, on adore.


Comment organiser un voyage original à Cuba pour danser la salsa ?

On vous a convaincu ? Vous voulez passer à l’action pour votre prochaines vacances ? Super !

Pour ce genre de voyage, nous vous recommandons de passer par un spécialiste. Il y a beaucoup « d’attrape touristes » et vous risqueriez de passer à côté de votre objectif.

C’est pour cela que nous vous présentons cet article avec notre partenaire Puro Estilo. C’est une jeune agence fondée par des professeurs de La Havane et des danseurs. Ce sont des experts de Cuba et de vrais passionnés de danse. Ils saurons vous accompagner dans l’organisation de votre voyage et vous faciliter les rencontres humaines et de qualité sur place.

Ils animent également une communauté internationale (en France et en Espagne pour le moment) que vous pouvez rejoindre pour prolonger votre voyage dans un pur esprit « Buena Vista Social Club » !

5/5 - (2 votes)

0 commentaire

laisser un commentaire