Quelle assurance voyage pour des vacances à Bali ?
0| Mis à jour le 17 mars 2025
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous envisagez peut-être de voyager à Bali et vous vous demandez quelles sont les conditions pour entrer sur l’île et quelle assurance souscrire en cas de maladie ou d’accident.
Les conditions d’entrée et les documents requis pour voyager à Bali et dans toute l’Indonésie
Voici les exigences et les documents nécessaires pour que les Français puissent voyager à Bali et en Indonésie en règle générale :
Passeport
Pour voyager en Indonésie, vous aurez besoin d’un passeport valable au moins 6 mois (12 mois si vous prévoyez de rester jusqu’à 180 jours). Votre passeport ne peut pas être un document provisoire, doit être en bon état. En outre, vous devez avoir au moins une page vierge pour chaque entrée dans le pays.
Les Indonésiens sont très stricts à ce sujet, mais si vous suivez ces étapes et que votre passeport est en bon état, vous éviterez que les autorités indonésiennes refusent votre passeport et vous empêchent d’entrer dans le pays. Si cela se produit, vous devrez être rapatrié en France et supporter les frais de votre retour.
Visa
Jusqu’à nouvel ordre, l’exemption de visa pour les Français est suspendue, vous devez donc avoir un visa pour entrer en Indonésie. Deux options s’offrent à vous :
- demander un visa à l’arrivée (VOA). Jusqu’à 30 jours (extensible de 30 jours supplémentaires). Dans ce cas, vous devez être vacciné et arriver par l’un des points d’entrée pour les visas à l’arrivée.
- demander un visa B211A (tourisme – affaires). Cela doit être fait avant d’arriver en Indonésie et vous permet de rester 60 jours. Ce visa peut être prolongé deux fois, jusqu’à un total de 180 jours, et vous pouvez demander un autre visa pour rester plus longtemps en Indonésie. Cependant, si vous n’avez qu’un VOA, vous devrez quitter le pays une fois votre visa expiré.
Billet de sortie d’Indonésie
Une autre exigence des autorités si vous arrivez par avion est d’être en possession d’un billet de retour ou d’un billet de sortie du pays. Il peut s’agir d’un vol retour pour la France ou vers un autre pays. Ceci montre que vous avez l’intention de quitter le pays et que vous ne resterez pas plus longtemps que prévu.
Formulaire de douane
Enfin, un autre document requis pour voyager en Indonésie est le formulaire de déclaration douanière à remplir manuellement une fois arrivé en Indonésie.

Comment obtenir une attestation d’assurance voyage à Bali ?
Jusqu’à récemment, le gouvernement indonésien exigeait une assurance voyage. Aujourd’hui, l’assurance voyage n’est plus une condition obligatoire pour entrer en Indonésie, mais elle est fortement recommandée. Lors de votre voyage en Indonésie, vous ne serez pas couvert par la Sécurité Sociale. C’est pourquoi on recommande à tous les voyageurs qui envisagent de voyager hors de France de souscrire une assurance voyage pour couvrir les frais découlant d’une maladie, d’une hospitalisation ou d’un éventuel rapatriement .
On recommande le Cap Assistance 24/24 de Chapka, à partir de 29 €.
Les garanties du Cap Assistance 24/24 :
- Assistance Rapatriement pris en charge à 100 %
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 € maximum.
- Responsabilité civile.
- Assurance bagages.
- Assurance annulation en option.

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance par mail instantanément et automatiquement.

En cas de séjour de plus de 90 jours à l’étranger, on vous redirige vers notre contrat Cap Aventure.
0 commentaire