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Le blog voyage by Chapka

Est-il possible de voyager en Indonésie pour la fin d’année ?

En date du 1er novembre 2021, les Français peuvent voyager en Indonésie MAIS uniquement sur l’île de Bali. Ils doivent s’y rendre en avion. La destination de votre vol : l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar, Bali.

Il n’est donc pas possible de voyager pour le moment dans les autres îles indonésiennes comme Sumatra, Java, Lombok ou l’archipel de Nusa Tenggara.

Les contraintes pour entrer et voyager à Bali :

  • Certificat de vaccination obligatoire.
  • Période de quarantaine à respecter : 3 jours.
  • Test PCR à fournir : moins de 72h avant le départ. Test à l’arrivée et à J+3 pour sortir de quarantaine.
  • Attestation d’assurance voyage obligatoire.
  • Obligation de télécharger l’application PeduliLindungi (Androïd ou Apple)

Comment obtenir une attestation d’assurance voyage Covid à Bali ?

Les cartes bancaires ne délivrent pas d’attestation. Le plus simple est donc de souscrire un contrat d’assurance privé. On recommande le Cap Assistance 24/24 de Chapka by AON, à partir de 29 €.

Votre assurance en quelques clics

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance par mail instantanément et automatiquement.

Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 (coronavirus).

L’attestation est envoyée signée, tamponnée, en français et en anglais. Le document comprend le certificat d’adhésion et la carte d’assistance.

Les garanties du Cap Assistance 24/24 :

  • Assistance Rapatriement pris en charge à 100 %
  • Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 € maximum.
  • Responsabilité civile.
  • Assurance bagages.

Garanties Covid-19, ce qui est couvert :

  • Les frais médicaux et d’hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
  • La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
  • Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
  • L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.

Garanties Covid-19, ce qui est couvert avec l’option annulation :

  • L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
  • L’annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
  • L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale avant départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).

Garanties Covid-19, ce qui n’est pas couvert :

  • La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination.
  • L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
  • La quarantaine à destination.
  • L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
  • Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).

Garanties Covid-19, ce qui n’est couvert avec l’option annulation :

  • L’annulation pour cause de fermeture des frontières/aéroports au départ ou à destination.
  • L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
  • L’annulation car ma destination est touchée par le COVID-19 et j’ai peur d’être contaminé(e) ou d’être mis(e) en quarantaine.
  • L’annulation liée à une quarantaine due au COVID-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.
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