15 expériences à vivre à La Havane
0| Publié le 10 janvier 2022
Texte de Paula du blog Nos vamos de rutica. Article original sur le blog espagnol.
Visiter la vieille ville de La Havane
C’est le lieu le plus emblématique de Cuba. La vieille Havane est le centre historique le plus important de toute l’Amérique latine et a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1982.
Dans ses rues remodelées, vous trouverez des bâtiments de grande importance comme le Castillo de la Real Fuerza, la Plaza de la Catedral, des musées exceptionnels et une grande variété de restaurants et de bars.
Visiter le musée de la Révolution
Il s’agissait à l’origine du palais présidentiel et, en 1976, il est devenu l’actuel musée de la révolution. À l’intérieur, il abrite des pièces issues des moments les plus importants de l’histoire de Cuba, comme la chute du général Batista et l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro.
Contempler le Musée National des Beaux Arts
Situé à quelques rues du parc central, ce musée abrite une très importante collection d’arts plastiques cubains. En outre, vous pourrez également voir l’intérieur d’une salle consacrée à l’art cubain du XVIe au XXe siècle.
Dans le reste du bâtiment, vous trouverez des pièces artistiques de différents artistes tels que Goya et Murillo, ainsi que des exemples préservés d’anciennes civilisations, égyptienne et romaine par exemple.
Se promener sur le Malecón
Cette promenade, longue d’environ 12 kilomètres, s’étend de l’entrée de la baie de La Havane jusqu’aux limites de Miramar. Ici, vous pourrez vous émerveiller devant les vues splendides sur la mer des Caraïbes.
Le long du chemin, vous avez un aperçu de l’âme joyeuse du peuple cubain autour des charrettes de glaces et des nombreux musiciens ambulants.
Découvrir La Bodeguita del Medio
C’est l’un des bars-restaurants les plus célèbres de La Havane. Il doit sa renommée aux visites constantes de stars d’Hollywood et de politiciens du monde entier. Dans cette atmosphère bohème particulière, vous pourrez déguster les meilleurs mojitos et plats traditionnels.
Le célèbre écrivain Ernest Hemingway avait l’habitude de fréquenter cet endroit lors de ses visites à Cuba dans les années 40 et 50.
Découvrir Centro Habana
Centro Habana est idéal pour apprécier les divers contrastes que l’on peut trouver à Cuba. Cette partie de la ville n’a pas été remodelée, contrairement à la vieille Havane. Cela ne l’empêche pas de conserver le même rythme et la même saveur tropicale.
Dans ses rues, vous trouverez plusieurs restaurants typiques, des bars, des marchés et une vie locale animée.
Découvrir le Barrio Chino
Dans de nombreuses grandes villes du monde, on trouve un quartier chinois. La Havane ne fait pas exception. Il est situé dans le Centro Habana et constitue l’un des lieux les plus uniques de la ville. Dans ses rues, vous pourrez déguster les saveurs authentiques de la cuisine chinoise à des prix très abordables.
En outre, vous trouverez également une grande variété de bars et de boîtes de nuit où vous pourrez passer la nuit.
Se perdre dans le Vedado
C’est la partie moderne de la ville. Vous verrez les bâtiments les plus hauts et les plus luxueux du pays, ainsi que des restaurants élégants, de grandes boutiques, des cinémas, des théâtres et une vie nocturne toujours aussi impressionnante.
Vous trouverez également le célèbre glacier Coppelia et quelques boîtes de nuit renommées, des endroits où passer une nuit inoubliable.
Admirer El Capitolio de Cuba
Situé sur le Paseo del Prado, il est l’un des bâtiments les plus importants de Cuba et la principale icône architecturale de La Havane. Il a été construit en 1929 et dans ses environs. Vous pourrez apprécier de fantastiques jardins et de beaux escaliers en marbre. Il est ouvert au public de 8h00 à 17h00.
Profiter de la Place de la Révolution
L’un des principaux sites touristiques de La Havane. Au centre se trouve le mémorial dédié à José Martí, l’un des penseurs les plus emblématiques du pays. Cette place publique, l’une des plus grandes du monde, a été créée pendant le règne du général Batista.
Ce lieu a une grande valeur historique puisque de nombreux événements de la révolution cubaine s’y sont déroulés.
Visiter Miramar
Miramar est située dans la partie ouest de la ville. Ces dernières années, elle a été stimulée par un important développement commercial et touristique. Dans ses rues, il est très courant de trouver des restaurants de première classe et des hôtels luxueux.
Elle possède également des attractions touristiques très intéressantes comme l’Aquarium national, le Havana Club et la maquette de la ville de La Havane.
Se baigner sur les plages de l’est
La Havane possède une splendide zone maritime. En passant par la ville de Cojímar, vous trouverez des plages de rêve telles que : Mégano, Tropicoco, Tarará et, la plus fréquentée et merveilleuse de toutes : Santa María del Mar ; avec du sable blanc et des eaux turquoises.
Tomber amoureux du Jardin Botanique National
Dans son vaste terrain de quelque 600 hectares, vous pourrez admirer de nombreuses espèces qui représentent la beauté de la flore cubaine. On y trouve également un radieux jardin japonais, des pépinières et des collections. Vous verrez également quelques restaurants spécialisés dans la nourriture végétarienne.
Découvrir la Fábrica de Arte Cubano
À l’origine, c’était le siège d’une compagnie d’électricité. Elle fait désormais partie d’un projet culturel visant à mettre en lumière les jeunes talents artistiques de Cuba. La nuit, la Fabrica devient une boîte de nuit très divertissante située avant le tunnel qui sépare Vedado de Miramar.
Vivre une expérience unique
La capitale de Cuba a beaucoup à offrir. Le bar de la Floridita, Museo de la Ciudad, Plaza de Armas, Parque de la Fraternidad, Castillo de San Salvador, entre autres options. Prenez donc au moins 3 jours pour visiter toutes les attractions de La Havane.
0 commentaire