Comment obtenir une attestation d’assurance pour un voyage à Cuba ?
0| Mis à jour le 2 octobre 2024
Cuba est l’une des rares pays à exiger une attestation d’assurance voyage.
Comment obtenir une attestation d’assurance Covid pour un voyage à Cuba ?
Les cartes bancaires ne délivrent pas d’attestation. Le plus simple est donc de souscrire un contrat d’assurance privé. On recommande le Cap Assistance 24/24 de Chapka by AON, à partir de 29 €.
Une fois la souscription effectuée, vous recevez automatiquement votre attestation officielle, en français, anglais et espagnol.
Les garanties du Cap Assistance 24/24 :
- Assistance Rapatriement pris en charge à 100 %
- Remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 € maximum.
- Responsabilité civile.
- Assurance bagages.
Garanties Covid-19, ce qui est couvert :
- Les frais médicaux et d’hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
- L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.
Garanties Covid-19, ce qui est couvert avec l’option annulation :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
- L’annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale avant départ sur présentation d’un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
Garanties Covid-19, ce qui n’est pas couvert :
- La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination.
- L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
- La quarantaine à destination.
- L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).
Garanties Covid-19, ce qui n’est couvert avec l’option annulation :
- L’annulation pour cause de fermeture des frontières/aéroports au départ ou à destination.
- L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
- L’annulation car ma destination est touchée par le COVID-19 et j’ai peur d’être contaminé(e) ou d’être mis(e) en quarantaine.
- L’annulation liée à une quarantaine due au COVID-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.
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