1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

Découvrez les Tonga avec Alex Vizeo et Liligo !

Bienvenue dans l’archipel des Tonga, en plein cœur de l’Océan Pacifique. Vous avez toujours rêvé de visiter ces îles paradisiaques ? Vous souhaitez découvrir les coutumes, les spécialités culinaires et les danses ancestrales tongiennes ?

Liligo.com a organisé un super voyage à Alex Vizeo. Il revient des Tonga avec des étoiles dans les yeux. Il raconte ses découvertes dans une vidéo. Quant à nous, on vous donne des informations pour profiter, vous aussi, de votre voyage aux Tonga !

PS : Désolé, nous ne ferons aucune blague sur Jo-Wilfried Tsonga.

6 anecdotes sur les Tonga

    • 170. C’est le nombre d’îles et d’îlots qu’on retrouve aux Tonga. Elles sont réparties en trois grands groupes: Tongatapu (où il y a la capitale Nuku’Alofa), Ha’apai à 150 km au Nord de la capitale, Vava’u à 250 km au Nord de la capitale. Enfin, tout au Nord se trouve le minuscule groupe des Niuas.
    • 750 km². La superficie totale, soit l’équivalent de l’agglomération arlésienne.
    • 100 000. C’est le nombre d’habitants aux Tonga. Les trois quart vivent dans le groupe d’îles Tongatapu et 25 000 rien que dans la capitale Nuku’Alofa.
    • 60 000. c’est approximativement le nombre de touristes que les îles ont accueilli en 2016.
    • La monnaie : le Pa’anga. Selon XE : 1 € = 2,60 TOP.
    • 7 sur 8, soit le nombre de participations des Tonga à la coupe du monde de rugby à quinze. Et ils seront bien évidemment au rendez-vous de la coupe du monde 2019 au Japon. En coupe du monde, les matchs France-Tonga se sont soldés par une victoire française (en 1995) et une victoire tongienne (en 2011).

Découvrez les Tonga avec Alex Vizeo

Comment obtenir un visa touristique pour les Tonga ?

Le visa de tourisme est gratuit pour les ressortissants français. Il est délivré à l’arrivée dans le pays et dure entre 21 et 31 jours. Pour en bénéficier, votre passeport doit être valide au moins six mois après la date de fin de séjour. Vous devez également être muni d’un billet retour.

Si vous voulez prolonger votre séjour aux Tonga, il faudra payer une taxe. Vous ne pourrez pas rester plus de six mois sur le territoire Tongien.

Plus d’informations au Ministère des Affaires Etrangères, à Nuku’alofa. Mail : enquiries@mic.gov.to – Téléphone : +676 28 170

Attention, il n’y a pas de représentation consulaire française aux Tonga. La plus proche se trouve aux Fidji (+679 331 05 26, numéro d’urgence +679 992 17 52). Le consulat de France à Sydney peut également vous aider pour les démarches administratives (+61 2 9268 2400).

Comment trouver un vol pour se rendre aux Tonga ?

Rendez-vous sur liligo, comparateur de vols en ligne. Ce moteur de recherche dédié au voyage vous permettra de dénicher les meilleurs tarifs. Plutôt pratique car, on le sait, traverser la planète a un coût ! Les compagnies aériennes Pacific Sun (filiale d’Air Pacific), Air New Zealand, Pacific Blue et Fiji Airways (au départ des Fidji) se partagent la desserte internationale des Tonga.

Quels sont les risques aux Tonga ?

Si les Tonga sont réputées pour être sûrs, il convient tout de même d’être vigilant car il peut y avoir des risques de vols avec ou sans agression. Évitez donc de sortir avec des objets de valeurs (ex : bijoux, montre et sac de luxe). Par ailleurs, il convient de s’habiller décemment aux Tonga (genoux et épaules couvertes) et d’adopter une attitude respectueuse sous peine de fortes amendes ou de peine d’emprisonnement (pas de drogue, conduite de véhicule à 0 gramme d’alcool dans le sang, etc.).

Comme il n’y a pas de représentation consulaire française aux Tonga, faites des photocopies de votre passeport et laissez les documents originaux dans le coffre fort.

Faites attention lors des baignades et lors des activités de plongée-snorkeling car les plages ne sont pas surveillées. Aussi, certaines étendues de sable peuvent être propriétés privées. Vérifiez avant de poser votre serviette.

La région des Tonga est considérée comme cyclonique et sismique. Renseignez-vous auprès des autorités locales sur les risques et la procédure à suivre en cas d’alerte.

Quelle assurance voyage pour visiter les Tonga ?

Dans le cadre d’un séjour touristique de moins de trois mois, on vous propose la formule Cap Assistance. Conçu par Chapka Assurances en partenariat avec Europ Assistance, vous serez couvert pour l’assistance-rapatriement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas de maladie et d’accident imprévisible, les frais médicaux et d’hospitalisation sont remboursés à hauteur de 200 000 € maximum. Vous avez aussi une garantie bagages et en responsabilité civile. Plus d’informations par téléphone au +33 1 74 85 50 50 ou par mail à info@chapka.fr

Si vous partez aux Tonga dans le cadre d’un tour du monde, choisissez le Cap Aventure. Si vous êtes en visa vacances travail (ex : en Australie ou en NZ) et que vous faites un voyage aux Tonga, ce sera le Cap Working Holiday.

Découvrez les Tonga avec Alex Vizeo et Liligo !
5 (100%) 1 vote

0 commentaire

laisser un commentaire